Séquence Culture du vendredi 14 février

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Jusqu’au dimanche 16 février 2020, chaque couple qui visite l’exposition ''Miro'' au Château de Waroux paie une seule entrée au lieu de deux et reçoit une délicieuse tablette de chocolat millésimé en cadeau.

L’occasion de goûter à la vie de château à deux, en parcourant les salons de cette prestigieuse demeure classée, abritant des œuvres de l’artiste Miró. Aquarelles, affiches, lithographies et gravures sont exposées. L’exposition se structure autour de plusieurs thématiques : la guerre d’Espagne, le surréalisme, la simplicité, le rôle de l’enfance et la liberté. Son élan créatif donnera naissance à l’un des langages plastiques les plus singuliers du XXe siècle. Miro au Château de Warroux à Alleur est à visiter ce week-end mais aussi jusqu’au 26 avril.

Une pièce de théâtre au Public à Bruxelles, un spectacle de Philippe Blasband ''Emotifs Anonymes''.

Philippe Blasband avait déjà signé le scénario du film (réalisé par Jean-Pierre Améris) avec Benoit Poelvoorde, voici la pièce : Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. Leur passion commune pour le chocolat les rapproche. Deux personnes si émotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse. Ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais n’osent se l’avouer. L’histoire toute simple de deux personnes pour lesquelles chaque sortie est une épreuve, chaque rencontre un examen, chaque conflit des sueurs froides. Pour interpréter tout ce petit monde qui se croise et se rencontre, quatre acteurs épatants dont Tania Garbarski et Charlie Dupont. Couple à ville comme à la scène. Emotifs anonymes à voir jusqu’au 22 février au théâtre le public à Saint Josse à Bruxelles.

Petite visite au Mem, musée de l’érotisme s’impose, situé dans une ancienne demeure du Sablon, le musée offre un aperçu historique de l’art érotique de l’Antiquité à nos jours.

La collection privée, parmi les plus belles d’Europe, présente des pièces rares et uniques : peintures, sculptures, antiquités gréco-romaines, ivoires, estampes japonaises et autres objets de curiosité. Le Musée est ouvert ce soir jusqu’à 20 heures. Une belle idée de soirée culturelle valentine.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK