Séquence Culture du vendredi 14 août

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Le festival de théâtre de Spa, qui a dû se réinventer et qui y est arrivé, aura donc lieu cet été sous une forme revisitée.

Son directeur Axel de Booseré s’est d’ailleurs exprimé à ce propos ; "Cette année plus que toute autre, par leur présence, les artistes célébreront le plaisir d’être ensemble et, si on veut bien penser que cette édition spéciale est une action résiliente, alors votre présence à vous les spectateurs sera un symbole. Oui, cette année, aller au théâtre est plus qu’aller au théâtre. C’est un choix de société". Théâtre, cirque, humour, musique, spectacles pour les enfants et les familles sont au rendez-vous !

Au programme : 15 spectacles, 3 lectures, 1 exposition et pleins d’activités gratuites.

Ce week-end le Théâtre National propose un mini-festival dans le festival de théâtre de Spa.

Un projet baptisé ''Ouvertures'', riches de nombreux projets (musique, danse, théâtre) avec la particularité de privilégier les petits formats, des spectacles qui durent de 5 à 25 minutes. Ce qui est pas mal, c’est que ça permet de voir plusieurs styles, de découvrir plusieurs artistes, plusieurs contenus, plusieurs propos parce que, du coup, on peut en voir cinq ou six sur l’après-midi. Les spectacles et activités ont lieu principalement en extérieur, dans le Parc de Sept Heures mais aussi dans 3 autres lieux au cœur de la Ville. Ce week-end rendez-vous à Spa en toute confiance pour le Royal festival.

Encore un spectacle mais cette fois au bois des Rêves à Ottignies.

Un spectacle déambulatoire en plein air créé en 2018 dans le parc du Château d’Hélécine. " Eux sur la photo " livre une magnifique réflexion sur le secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie. Trois comédiens, les trois personnages de l’histoire, vous accompagnent le long d’un parcours plein air de 16 stations aux photographies grand format et dénouent, pas à pas, les fils de l’intrigue : qui sont ces gens sur les photos ? Une expérience singulière à vivre ce week-end, un roman-photo théâtral à découvrir ce soir à 20h30 mais aussi samedi et dimanche de 15h à 17h au Bois des rêves. Infos et réservations maisonephemre.be

Et enfin une balade à vélo liant histoire royale et patrimoine naturel dans la ville de Bruxelles !

Une ballade de 20 km pendant 4 heures où vous verrez comment chaque roi depuis Léopold a, à sa manière, marqué la région bruxelloise de son empreinte. Création de nouveaux parcs, préservation de milieux naturels, aménagement de voies 'vertes', le 19e siècle a été une époque charnière pour le développement de la ville. Pédalez à travers le quartier Léopold, l’avenue Louise, le parc du Cinquantenaire et la vallée de la Woluwe pour redécouvrir ces lieux mythiques au prisme des souverains belges. Cela se passe ce dimanche à 13h30. Réservations indispensables sur provelo.be

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK