Séquence Culture du vendredi 13 décembre

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Fête de fin d’année oblige la Revue du théâtre des Galeries prend ses quartiers ! Caricatures, chansons et sketchs politiques. Un vent frais réjouissant pour les fêtes, vous est proposé comme chaque année.

Cette année, Cécile Djunga une de nos collègues à la RTBF, qui a l’habitude de la météo se retrouve sur scène et prône avec élégance et humour de belles valeurs de tolérance. Deux heures durant vous parcourez l’actualité de l’année écoulée en la portant à son paroxysme grâce à la belgitude et son florilège d’absurdités bien de chez nous. Sur fond de strass et de paillettes, les grands événements politiques, sociaux, économiques, culturels et sportifs sont présentés sous forme de sketches, entrecoupés de chansons et de chorégraphies. C’est Alexis Goslain qui dirige tout ce beau monde puisque vous retrouvez sur scène plus de 10 comédiens, chanteurs et danseurs. La revue est à voir jusqu’au 26 janvier au théâtre Royale des Galeries.

Le Delta à Namur, un nouveau lieu culturel ouvert cette année avec une exposition dédiée à ''Evelyn Axell Méthodes Pop''

Une artiste qui à l’instar d’autres artistes emblématiques (Andy Warhol, Martial Raysse, ...) a pu synthétiser les bouleversements d’une époque : libération de la femme, avènement de la société de consommation, révolution sexuelle…, tout en instituant ses propres références. Il s’agit de l’artiste belge Evelyn Axell. L’expo intitulée Méthodes Pop réunit tableaux, dessins préparatoires, collages et documents inédits qui témoignent des méthodes de travail de l’artiste. Inspirée par son époque, Axell puise son iconographie dans les films, les magazines féminins, les revues érotiques. Par son style et son imagerie, Axell s’inscrit sans détour dans l’esprit du Pop Art, tout en adoptant une position ouvertement féministe. ''Evelyn Axell Méthodes Pop'' est à voir jusqu’au 26 janvier 2020 au Delta à Namur.

ET puis demain pour fêter Noel le célèbre pianiste Daniel Blumenthal, rejoint le Brussels Philharmonic Orchestra pour un concert de Noël exceptionnel.

Les plus grands compositeurs seront au rendez-vous : Tchaïkovski, Strauss père Brahms, Rossini et Verdi.
Tout pour entrer ensemble dans l’esprit de fête qui caractérise la période de Noël, le Grand concert de Noël du Brussels Philharmonic Orchestra se déroule demain, samedi 14 décembre à 20h00, au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK