Séquence Culture du vendredi 13 août

Je vous emmène à Bruxelles pour visiter l’Exposition Midam ''Itinéraire d’un Kid de Bruxelles''.

Le musée de la BD à Bruxelles retrace pour vous plus de vingt ans de création, l’exposition revient en effet sur les grandes étapes de la carrière de l’auteur Midam et lui donne la parole. A travers " l’itinéraire d’un Kid de Bruxelles ", vous êtes conviés à (re) découvrir l’univers d’un auteur créatif, qui ne cesse de surprendre et de nous faire rire, encore et toujours. De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. ''Itinéraire d’un Kid de Bruxelles''est à visiter jusqu’au 29 août inclus au Musée de la BD à Bruxelles.

Le Festival Théâtres Nomades vous donne rendez-vous au cœur du Bois de la Cambre le jeudi 19 août dès 18h30, vendredi 20 août dès 16h30 et tout le week-end prochain également.

Le festival organisé par la Compagnie des Nouveaux Disparus, mettra à l’affiche plus de 30 spectacles différents sur 70 représentations. Multidisciplinaire et engagée, la programmation accueille du théâtre de rue ou du théâtre classique, des contes, du cirque, des marionnettes, de la danse, des entre-sorts, des déambulations et de la musique. Des spectacles qui suscitent la réflexion, par leurs formes innovantes ou plus traditionnelles, défendent certaines valeurs, abordent en tout cas des questions de société. A partir de jeudi le festival Théâtres Nomades prendra ses quartiers jusqu’à dimanche prochain au Bois de la Cambre. Durant 4 jours les Nouveaux Disparus métamorphoseront ce lieu en un véritable village nomade. A ne pas manquer ! Toutes les infos sur festivaltheatresnomades.be.

Cet été il y a au moins 5 bonnes raisons de visiter le BPS22 ! Le musée présente 2 grandes expositions dans ses vastes espaces : le premier solo show du graffeur ELNINO76 et une exposition collective qui mêle artistes belges et québécois + 2 expositions supplémentaires dédiées au Mail art et à l’image imprimée + les réalisations d’un projet de médiation dans l’espace didactique du Petit Musée.

Avant sa profonde rénovation en 2015, le BPS22 était connu comme un espace de création contemporaine pionnier du développement culturel de Charleroi depuis le début des années 2000. Aujourd’hui, le BPS22 est un musée d’art incontournable dans le paysage culturel belge où il se distingue par des expositions pointues, parfois radicales, mais accessibles à tous les publics grâce à des actions de médiation innovantes. Donc n’hésitez plus réservez au BPS22.BE

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK