Séquence Culture du vendredi 11 juin

Cet été à Autoworld, le thème sera la Jaguar E-Type. Du 4 juin au 29 août, vous pouvez aller voir le svelte coupé au Cinquantenaire.

Autoworld expose en effet une quinzaine d’exemplaires et vous donne toutes les informations nécessaires sur l’histoire de la E-Type. Icône parmi les icônes, la Jaguar E-type fait partie des rêves de tous les fans de voitures de sport. Celle qu’Enzo Ferrari lui-même a surnommée " la plus belle de tous les temps ". Elle souffle ses 60 bougies cet été à Autoworld. Une quinzaine d’exemplaires, dont plusieurs sportives, seront exposés, rejoints de la mi-juillet à la mi-août par une Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition, spécialement construite – en seulement 60 exemplaires – pour marquer cet anniversaire. Jaguar E-type, a Legend turns 60 vous attend tout l’été au Cinquantenaire de Bruxelles à Auto World.

Le festival Vacances Théâtre Stavelot (le VTS) ouvre ses portes dès le 2 juillet.

En effet l’édition 2020 avait dû être annulée en raison de la pandémie. Cette année, les organisateurs s’adaptent pour organiser la 55e édition du festival dans le respect des règles sanitaires les plus strictes et sécurisantes possibles, en adéquation avec les protocoles et les normes qui sont en vigueur cet été. Ce festival se déroule depuis plus de 50 ans dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye de Stavelot. Chaque année, au mois de juillet, le festival accueille comédiens, musiciens, conférenciers et artistes de rue de qualité. Cet été les alentours du chapiteau prendront un air de fête avec restaurant, bar, musique et lampions durant un festival de 10 jours, marqué par la diversité des arts de la scène : "De l’humour, des choses plus profondes, plus sérieuses, du chant… Il y a même un petit peu de danse. Il y aura le chanteur Cali, Sam Touzani, Félix Radu, Guillermo Guiz ou encore Viktor Vincent, le mentaliste.

Une création aussi, celle du Collectif Mensuel Liégeois, qui présentera ''Zai Zai'', au départ de la BD de FabCaro, sous forme de roman-photo, des photos prises toutes à Liège.

Au total, 11 spectacles et 2 lectures figurent à l’affiche de cette nouvelle édition des VTS. Les VTS s’ouvriront officieusement par un premier spectacle à l’Espace Culturel de Trois-Ponts le 25 juin, puis le festival rejoindra le chapiteau à l’abbaye de Stavelot du 2 au 10 juillet. La billetterie est ouverte. Infos et réservations sur le site : festival-vts.net, ou via le Théâtre de Liège ou encore l’Office du tourisme de Stavelot.

Visiter le Musée des instruments à Bruxelles, le Mim possède l’une des plus grandes et des plus extraordinaires collections d’instruments de musique du monde entier.

En plein cœur de la métropole bruxelloise, dans un complexe composé d’une partie néoclassique et d’un bâtiment Art nouveau, le Mim vous propose 1100 instruments plus intéressants et plus parlants les uns que les autres. Répartis sur 4 étages d’exposition, entourés d’illustrations, de panneaux explicatifs, et d’un système de sonorisation richement réfléchi.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK