Séquence Culture du vendredi 10 juillet

c21 culture
c21 culture - © Tous droits réservés

Dès aujourd’hui le TTO, le théâtre de la toison d’or vous invite à vous plonger au cœur du fonctionnement d’un théâtre avec la ''Hahaha Expérience Museum''. 

Une visite qui vous entraîne depuis l’idée qui germe dans la tête d’un auteur, jusqu’aux saluts finaux de la dernière représentation. Vous pourrez suivre un parcours ludique et didactique en compagnie (virtuelle) de la directrice artistique du TTO, Nathalie Uffner. Cette visite traversera plusieurs lieux du théâtre, dont certains normalement fermés au public.

Un circuit surprenant et amusant, pour faire connaître au public toutes les phases de création d’un spectacle et les métiers qui gravitent autour d’une pièce de théâtre. Cette expérience inédite se tiendra tout au long de cet été du jeudi au dimanche de 14 à 18 heures jusqu’au 31 août au théâtre de la Toison d’Or. Toutes les infos se trouvent sur ttotheatre.com.

Le Pass est ouvert et ça tombe bien car ce sont les vacances : biodiversité, nature, expériences sensorielles et scientifiques, cet été, vos enfants peuvent partir à l’aventure en toute sécurité !

Conformément aux mesures sanitaires, certaines manips ont été adaptées. Des prises jack ont été installées sur le site. Pour accéder au contenu de certaines bornes, vous devez par exemple vous munir de vos propres écouteurs. Rendez-vous tous les jours de 10h00 à 18h00 au Pass pour des vacances ludiques et didactiques.

Cet été, en raison de la crise sanitaire, la majeure partie des grands événements sont aussi annulés dans la région de NamurMais on se rattrape avec un cinéma “drive-in” en plein air.

Ce cinéma est installé jusqu’au 19 juillet, sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Chaque soir, les portes s’ouvrent à 18 heures, la première séance démarre à 20 heures et la seconde à 22h30. Le dispositif peut accueillir 160 voitures, le nombre de personnes acceptées par véhicule est adapté en fonction des mesures en vigueur et les piétons ne sont pas autorisés. L’entrée se paie au véhicule, et non pas au spectateur. La programmation comprend des films comme Titanic, Bohemian Rapsody ou encore Dikkenek. Les véhicules se garent face à un écran géant de 100 mètres carrés et se connectent avec leur radio à une fréquence FM pour avoir le son.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK