Selon The Edge, U2 travaille à un nouvel album

Alors que l’on vient de fêter les 30 ans de l’album culte Achtung Baby, U2 se penche sur son futur avec de nouveaux morceaux.
 
Cet album succédera à Songs of Experience qui date de 2017.

C’est dans une nouvelle interview avec le magazine Rolling Stone que le guitariste a expliqué travailler avec le bassiste Adam Clayton sur une idée de nouvelle chanson.

“Nous sommes complètement enfermés dans la "tour à chansons" et nous travaillons sur de nouvelles choses", a-t-il dit. "Je peux juste profiter du processus d’écriture et ne pas penser plus loin. Il s’agit vraiment de savourer l’expérience sans attentes ni limites."

The Edge a aussi précisé que le groupe n’a pas choisi de producteur pour l’instant. "J’ai adoré travailler avec le DJ néerlandais Martin Garrix [sur l’hymne de l’UEFA Euro 2020, "We Are The People"] et j’espère renouveler l’expérience dans le futur. Mais nous n’avons pris aucune décision ferme, je ne sais pas encore."

Dans la même interview, The Edge a parlé de la possibilité de réanimer Zoo TV pour son 30e anniversaire. La tournée mondiale, qui avait été organisée pour la promotion de l’album Achtung Baby, avait traversé des stades de 1992 à 1993.

On a pu découvrir début novembre un tout nouveau titre de U2, "Your Song Saved My Life", qui figurera sur la bande originale du film Sing 2, dans lequel Bono campera le rôle d’une rock star du nom de Clay Calloway. Et ensuite, dans la bande-annonce du même film d’animation, on peut entendre la voix de l’actrice Scarlett Johansson, qui joue Ash, le porc-épic, en duo avec Bono sur le classique "I Still Haven’t Found What I’m Looking For".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK