Sécurité moto

Communiqué de la Fedemot
Communiqué de la Fedemot - © Tous droits réservés

Communiqué de Fedemot

Bientôt le retour des beaux jours et donc des motocyclistes sur nos routes.

Faut-il insister sur l’état de certaines voiries qui, même si elles ne sont pas la cause première des accidents de moto, peuvent certes avoir un impact plus que direct sur le pilotage d’un deux-roues motorisé?

Certes les spécialistes… des chiffres et des études vous diront que le nombre de tués est historiquement bas : 620 tués en 2017 (estimation décédés 30 jours). Par contre depuis des années on annonce pour 2020 un objectif de 420 tués, nul besoin d’être fin mathématicien pour en déduire que cela ne sera pas possible.

Par contre, et en attendant, nous pourrions améliorer les conditions de circulation des motocyclistes, comment ?

Il existe depuis quelques temps au sein du Service Public de Wallonie des "Messieurs Moto" ces correspondants ont pour mission de faire suivre auprès des diverses directions territoriales les divers dangers rencontrés et bien entendu signalés sur les routes et autoroutes tout cela via une fiche signalétique présente sur le site de FEDEMOT.

Une réelle occasion de suivre les bonnes volontés énoncées lors des multiples réunions traitant de prévention routière.

Bien entendu il faut pour cela cesser de se lamenter, de souligner que l’on paie des taxes… Et donc agir en complétant et transférant ce document : signaler un problème sur la route, une dégradation... 

Et si ensemble on agissait, et si ensemble nous n’évitions même qu’un seul accident.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK