Sécurité + : Des embarras de circulation pour le concert de U2, évitez le Heysel ce mardi

Sécurité
Sécurité - © Tous droits réservés

La police s'attend à des embarras de circulation sur le ring de Bruxelles à hauteur du Heysel lors du concert (sold out) du groupe de rock irlandais U2 qui se déroulera mardi soir dès 19h00 au stade Roi Baudouin. Près de 50 000 personnes sont attendues à l'événement. Les forces de l'ordre demandent aux automobilistes d'éviter autant que possible les environs du plateau du Heysel.

Ce ne sera pas simple de circuler dans le quartier et aux alentours.

Concrètement, cela aura un impact direct sur le ring de Bruxelles. La police s'attend à des embarras aux différentes sorties qui mènent au Heysel. Des mesures de limitation du trafic autour du stade seront d'application, indique la police dans un communiqué. Les sorties autoroutes 8 "Wemmel" et 2 "Strombeek-Bever" pourront être fermées. En fonction de l'affluence avant et après le concert (23h00), l'avenue Houba de Strooper, l'avenue Impératrice Charlotte et l'avenue des Magnolias seront coupées à la circulation. Les bus des transports en commun pourront passer dans la mesure du possible. En voiture, l'accès aux avenues du parc de Laeken sera interdit.

Autrement dit, évitez le quartier si c'est possible ou privilégiez les transports en commun.

Des transports renforcés

Les lignes de tram et du métro qui desservent le coin seront renforcées. La Stib annonce, par exemple, un métro toutes les 5 minutes avant et après le concert (jusqu' à minuit trente).

Précisons quand même que la station Roi Baudouin sera fermée à partir de 14h.

Un parking vélo gratuit

Pour les plus courageux, il y a aussi le vélo. Un parking à vélos surveillé et gratuit est prévu près de l’entrée, au stade Victor Boin (Avenue Houba de Strooper, Bruxelles).

Pas de parking réservé: mieux vaut éviter de venir en voiture

La police demande aux automobilistes d'éviter autant que possible les environs du plateau du Heysel et de s'y rendre en transports en commun. "Si vous n'avez pas de ticket de parking, vous n'y trouverez probablement pas de place", indiquent encore les forces de l'ordre.

La SNCB proposera des trains de nuit supplémentaires pour rentrer à la maison après le spectacle vers Genk, Lokeren, Mol, Ostende, Roulers, mais pas vers la Wallonie. L'organisateur du concert, LiveNation a commandé ces trains spéciaux, seulement vers la Flandre... Ce qui a d'ailleurs suscité la polémique.
 

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK