Scorsese prépare un film sur les New York Dolls

Scorsese prépare un film sur les New York Dolls
Scorsese prépare un film sur les New York Dolls - © P. Felix - Getty Images

Le célèbre réalisateur prévoit de retracer la vie du leader du groupe punk, David Johansen, dans un nouveau documentaire.

Il travaillera en collaboration avec Dave Tedeschi, avec qui il a déjà réalisé le film sur Bob Dylan, "No Direction Home" et "Shine A Light" sur les Rolling Stones.

Selon le Rolling Stone magazine, le documentaire évoquera l’éducation de Johansen à Staten Island, son arrivée dans l’East Village à New York à l’adolescence à la fin des années 60, sa carrière au sein des New York Dolls ainsi que son travail dans les années 80 sous le nom de Buster Poindeter et sa période avec le groupe The Harry Smiths.

On y trouvera aussi des extraits d’un concert donné l’année passée au Café Carlyle à New York.

"Je connais David Johansen depuis des années, et sa musique est une référence pour moi depuis que j’ai écouté les Dolls en réalisant 'Mean Streets'"; explique Scorsese. "La musique de David capture l’énergie et le bouillonnement de New York. Je l’ai souvent vu en concert, et, au cours des années, j’ai appris à connaître la profondeur de ses inspirations musicales."

"Après avoir assisté à son concert l’année passée au Café Carlyle, j’ai su que je devais le filmer car c’était vraiment extraordinaire de constater l’évolution de sa vie et de son talent musical dans une telle intimité. Pour moi, ce concert renferme l’authentique potentiel émotionnel d’une expérience musicale en live."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK