Scorpions annule un concert

Embed from Getty Images

Le chanteur Klaus Meine doit apparemment préserver sa voix, selon les médecins.

Le groupe a du annuler son concert hier soir (jeudi 8 novembre) à la Rod Laver Arena à Melbourne en Australie. Il est actuellement en tournée sur ce continent en tant que "very special guest" de Def Leppard.

Dans un communiqué, Klaus Meine s'est exprimé: "Nous venons de loin pour jouer pour la première fois en Australie (excepté à Melbourne) avec nos amis de Def Leppard. Tout se passait très bien jusque là, et cela me brise le cœur de vous dire que je ne pourrai pas chanter ce soir à la Rod Laver Arena à Melbourne. Le docteur m'a recommandé de reposer ma voix jusqu’à dimanche et je croise les doigts pour que tout se passe bien."

Le dernier concert australien du groupe avec Def Leppard est prévu pour le samedi 10 novembre au ICC Theatre à Sydney.

En octobre 2017, Scorpions avait déjà du annuler la fin de sa tournée nord-américaine avec Megadeth après qu'on ait diagnostiqué une "grave laryngite" au chanteur. Des médecins à Los Angeles lui avaient alors conseillé de reposer sa voix car il risquait de l'endommager pour toujours s'il continuait.

Meine avait alors avoué au Phoenix New Times que le groupe prenait de l'âge et qu'il devait ralentir ses activités. Ils ne jouaient plus trois concerts d'affilée, ou n'essayaient plus de chanter certains titres dans leur tonalité originale. Il a expliqué: "C'est quasiment impossible de reproduire des chansons de "Blackout" comme "No One Like you" ou "Big City Nights", dans leur tonalité originale. Vous voulez les interpréter, mais vous voulez aussi survivre à 100 concerts par an. Nous jouons donc dans une tonalité différente, mais l'énergie est toujours présente. Et je reste au top de mes performances vocales. Encore maintenant, j'arrive au sommet, mais peut-être est-t-il quelque peu descendu."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK