Santana en tournée/50 ans de Woodstock

Embed from Getty Images

"Ces 50 ans sont passés vite, mais aujourd’hui, je me sens encore jeune et plus clean, j’ai plus d’énergie et de conviction qu’à l’époque. Je pense que je n’ai quasiment plus jamais joué devant autant de personnes, et avec le LSD et les drogues, vous n’avez aucun contrôle sur rien", explique Santana à propos de son concert à Woodstock.

Pour la prochaine tournée, Santana mettra en avant les titres de son album Supernatural mais aussi d’autres hits de sa carrière.

Les dates prévues concernent uniquement l’Amérique du Nord, avec un début en mars à Mexico et un retour à Las Vegas en fin de tournée. D’autres dates seront ajoutées.

50 ans, ça se fête, et d’autant plus pour le plus mythique des festivals, à savoir Woodstock!

Un événement aura lieu au Bethel Woods Center for the Arts, sur le site du festival de 1969, du 16 au 18 août 2019.

On ne sait pas encore qui participera au projet, mais des artistes renommés monteront sur scène et se succèderont, entrecoupés de conférences et autres présentations.   

Woodstock est considéré comme un des événements les plus importants dans l'histoire de la musique. Le festival, qui a eu lieu en août 1969, a rassemblé environ 400.000 personnes avec une affiche de légendes telles que Jimi Hendrix, Janis Joplin, Grateful Dead, Joe Cocker, et Crosby, Stills, Nash and Young. Beaucoup de ces concerts constituent aujourd'hui des moments historiques pour les carrières respectives de ces artistes, mais également des aperçus uniques du mouvement de contre-culture de cette époque.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK