Sammy Hagar et Eddie Van Halen s'étaient réconciliés

Sammy Hagar et Eddie Van Halen s'étaient réconciliés
Sammy Hagar et Eddie Van Halen s'étaient réconciliés - © Michael Ochs Archives

Les anciens membres de Van Halen, Sammy Hagar et Mike Anthony ont rendu hommage à Eddie Van Halen dans une nouvelle vidéo postée ce 8 octobre.

Sammy Hagar et Mike Anthony — qui continuent à interpréter des titres de Van Halen ensemble dans la formation Sammy Hagar and the Circle — ont filmé cette vidéo pendant une répétition du groupe à Catalina Island, en Californie, au lendemain de l’annonce du décès d’Eddie Van Halen à 65 ans.

"Je voulais juste vous dire que je suis dévasté," explique Hagar. "Une chanson de Van Halen n’a jamais été aussi difficile à chanter de toute ma vie."

Mike Anthony a ajouté : "Tout est tellement irréel maintenant, c’est comme se prendre un camion de face, ou quand le vent prend dans la voile."

"Nous avons la musique et elle vivra toujours. Nous t’aimons, Eddie."

La vidéo se referme sur des images de répétition, avec les membres de Sammy Hagar and the Circle se tenant silencieux avant de jouer "Right Now" de Van Halen.

Alex Van Halen, le frère d’Eddie, a aussi posté un petit hommage : "Hey Ed. Je t’aime. On se retrouve de l’autre côté. Ton frère, Al."

Sammy Hagar, l’ancien frontman de Van Halen, a expliqué s’être réconcilié avec Eddie Van Halen pendant les derniers mois de sa vie. Leur relation avait été un peu tempétueuse après le départ de Sammy Hagar dans la foulée de leur tournée de retrouvailles en 2004. Mais ce dernier a maintenant expliqué que les deux musiciens ont repris contact et reparlé de leurs différends ces derniers mois, préférant toutefois rester discrets sur cette réconciliation.

"Eddie et moi avons beaucoup échangé par écrit, et il y a eu beaucoup d’amour dès le début de nos messages, plus tôt dans l’année. Nous avions décidé tous les deux de ne le dire à personne, pour éviter des rumeurs de retrouvailles du groupe, etc. Nous savions tous les deux que ça n’arriverait pas. Et il ne voulait pas que les gens soient au courant de son état de santé."

"Il a arrêté de me répondre il y a un mois, environ, et j’ai su que c’était mauvais signe. J’ai tout de même réessayé la semaine dernière, mais il n’a pas répondu, et j’ai su que c’était une question de temps. Mais c’est arrivé trop vite."

Après l’annonce du décès d’Eddie Van Halen ce 6 octobre, Sammy Hagar a tout de suite posté une photo avec le guitariste.

Voir cette publication sur Instagram

Heartbroken and speechless. My love to the family.

Une publication partagée par Sammy Hagar (@sammyhagar) le

Suite à ce décès survenu le 6 octobre, les fans ont voulu se replonger dans la musique laissée par Eddie Van Halen et deux des albums du groupe ont fait leur retour dans les charts.

Le premier album, Van Halen, est à la 79e place du TOP 200 des albums, et "1984," le sixième album de leur discographie (avec des hits tels que "Jump," "Panama" et "Hot for Teacher") est au rang 114.

Les hommages au guitariste ne cessent d’arriver, jour après jour. Vous en trouverez déjà d’innombrables ici.

Parmi les derniers : Ritchie Blackmore, Stone Gossard de Pearl Jam et Dave Davies des Kinks ont salué le talent d’Eddie Van Halen. Robb Flynn de Machine Head a également repris l’incontournable "Eruption" avec talent.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK