S.Tankian sur l'album de son batteur

Embed from Getty Images

Le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, a invité le chanteur Serj Tankian sur le prochain album de son projet parallèle.

Dolmayan est actif avec These Grey Men depuis 2014 et a expliqué que deux des morceaux de l’album accueilleront donc la voix du chanteur de System of a Down.

La date de sortie n’est pas encore annoncée, les dernières touches sont actuellement apportées à l’album.

"Il y aura quelques cool artistes. Serj chante deux morceaux. Le chanteur d’Avenged Sevenfold aussi, je ne sais pas si vous connaissez Matt, il est fantastique. Super gars... il chante un titre. D’autres amis aussi. Tom Morello joue de la guitare sur un morceau…"

Fin décembre, une fausse joie avait animé les fans de SOAD.

Une information disait que le groupe avait confirmé qu'il y avait de nouveaux morceaux qui "surpassaient tout ce qu'ils avaient fait".

"C'est juste une question de temps. J'espère juste que cela arrivera au plus tôt", avait-on alors pu lire.

Le bassiste Shavo Odadjian était en interview pour le magazine Consequence Of Sound lorsqu'il a évoqué les rumeurs de tensions au sein du groupe, et une éventuelle suite aux albums ‘Hypnotize’ et ‘Mezmerize’ de 2005.

"Entre vous et moi, et le monde entier, et toutes les personnes qui liront cette interview, nous avons des morceaux qui surpassent tout ce que nous avons fait," a-t-il confié. "Et je vous le dis, honnêtement. J'ai vraiment hâte d'enregistrer et de sortir cela au plus vite."

"C'est juste une question de temps. J'espère juste que cela sortira au plus tôt. Nous avons écrit des choses ensemble. [Le guitariste] Daron [Malakian] s'est beaucoup investi. Je lui ai aussi montré quelques trucs et on a travaillé sur cette base. J'ai tellement d'autres choses en réserve..."

Oladjian a ensuite évoqué les rumeurs de disputes au sein du groupe. Cet été, Serj Tankian avait expliqué que des "clash créatifs" avaient empêché la sortie d'un nouvel album.

"Nous ne nous disputons pas," a-t-il insisté. "Quand nous nous voyons, nous sommes heureux et cool. C'est bizarre que nous n'ayons pas encore de nouvel album, ou plusieurs, même, et c'est étrange de ne pas faire de tournée mondiale aussi. On fait des concerts, mais pas énormément."

Il continue: "Tout ce que vous avez entendu cet été, ce qui a été rendu public, s'est produit dans le passé. C'est arrivé il y a longtemps. C'est comme si, 10 ans plus tard, quelque chose de neuf arrivait, mais ça ne l'est pas."

"Apparemment, lors d'une interview, il a évoqué cela, et ils ont paraphrasé ses mots et tout a été mal interprété. J'ai lu ça, et ça ne sonnait pas comme lui. Il n'aurait jamais critiqué qui que ce soit."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK