S&M²: Metallica ajoute des dates au cinéma

S&M²: Metallica ajoute des dates au cinéma
S&M²: Metallica ajoute des dates au cinéma - © Tous droits réservés

Suite à une demande massive des fans, de nouvelles dates de projection du concert symphonique S&M² de Metallica sont ajoutées à partir du 30 octobre partout dans le monde. Si vous l'avez manqué, c'est donc une séance de rattrapage idéale qui s'offre à vous!

Vous trouverez les détails sur metallica.film.

A l’occasion du 20e anniversaire de l’album live S & M, Metallica a proposé en septembre deux shows avec l’orchestre symphonique de San Francisco.

Ces deux performances, intitulées S & M², ont été filmées par le groupe pour être ensuite projetées sur grand écran le 9 octobre dans plus de 3000 salles de cinéma à travers le monde.

Divisé en deux parties, le concert d’une durée de 3 heures a été dirigé par le chef d’orchestre américain Edwin Outwater ainsi que par Michael Tilson Thomas qui a fait une apparition surprise durant la prestation. Metallica y était accompagné par 75 musiciens classiques et a joué devant plus de 16.000 personnes.

Le deuxième concert a eu lieu le 8 septembre, avec la même setlist.

Intitulé "S & M²", le concert – qui avait été annoncé au début d’année – a vu Metallica retrouver l’orchestre symphonique de San Francisco, qui avait accompagné la formation sur le célèbre album et DVD "S & M", enregistré en 1999 au Berkeley Community Theater.

"S & M²" 2019 setlist :

Set I

01. ‘The Ecstasy Of Gold’(Ennio Morricone cover) (performed by the San Francisco Symphony)
02. ‘The Call Of Ktulu’
03. ‘For Whom The Bell Tolls’
04. ‘The Day That Never Comes’
05. ‘The Memory Remains’
06. ‘Confusion’
07. ‘Moth Into Flame’
08. ‘The Outlaw Torn’
09. ‘No Leaf Clover’
10. ‘Halo On Fire’

Set II

11. ‘Scythian Suite, Op.20, Second Movement’(Sergei Sergeyevich Prokofiev cover) (performed by the San Francisco Symphony)
12. ‘Iron Foundry’(Alexander Mosolov cover) (live debut)
13. ‘The Unforgiven III’(performed by the San Francisco Symphony)
14. ‘All Within My Hands’(acoustic)
15. ‘(Anesthesia) Pulling Teeth’(bass part performed by San Francisco Symphony bassist)
16. ‘Wherever I May Roam’
17. ‘One’
18. ‘Master Of Puppets’
19. ‘Nothing Else Matters’
20. ‘Enter Sandman’(with “The Frayed Ends Of Sanity” outro)

Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a donné des nouvelles de l’état de santé du chanteur James Hetfield.

On apprenait fin septembre que le musicien rentrait en cure de désintoxication, annulant du même coup la partie australienne de la tournée de Metallica et de Slipknot.

James Hetfield se bat depuis des années contre la dépression et des problèmes d’addiction. Le détail en avait été fait par le menu dans le documentaire de 2004, "Some Kind of Monster"James Hetfield avait d'ailleurs à l'époque suivi un programme de soins au moment du film.

 

Lars Ulrich a maintenant donné des nouvelles de cette cure actuelle: " Il fait ce qu’il a à faire, il se soigne. Je me sens mal pour tous ceux qui nous attendaient en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais nous sommes impatients d’y revenir plus forts et en meilleure santé que jamais. Au cœur de ce parcours, une obstacle se présente, mais nous reprendrons de plus belle et nous reviendrons, l’an prochain j’espère. Nous avons été agréablement surpris de l’incroyable feedback et du soutien de tous. Cela nous fait très chaud au cœur de recevoir autant d’amour depuis l’annonce de l’annulation de la tournée. C’est vraiment incroyable ".

 

Vendredi, le compte à rebours se terminait sur le site de Metallica, laissant place à l’annonce de belles dates de festivals.

Le groupe jouera deux concerts dans chacun des festivals suivants en 2020 aux Etats-Unis : Epicenter Festival, Welcome To Rockville, Sonic Temple, Louder Than Life et Aftershock.

Plutôt que de proposer un seul show, ils joueront deux fois lors de chaque événement, le vendredi soir et le dimanche soir, avec des setlists différentes.

Pour chaque ticket acheté pour ces festivals, 25 cents seront versés à la All Within My Hands Foundation de Metallica.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK