Royal Blood – Typhoons

Royal Blood sort son troisième album Typhoons ce 30 avril ! Classic 21 vous en proposera quelques extraits ainsi que des exemplaires vinyles à remporter tout au long de la journée.

On connaît déjà quelques titres qui seront présents sur l’album comme "Boilermaker" produit par Josh Homme, "Limbo", "Typhoons" et "Trouble’s coming".

Typhoons

Les gentlemen basés à Brighton ont fait une entrée fracassante en 2014 avec la sortie de leur premier album éponyme et ensuite, en 2017, avec leur deuxième album nommé "How Did We Get So Dark". Ces albums ont non seulement été merveilleusement bien reçus dans le monde entier, mais ont également atteint la première place dans les charts britanniques et se sont vendus à plus de 2 millions d’exemplaires.

On pensait savoir à quoi s’attendre de la part des rockers, mais ils nous ont prouvé le contraire l’été dernier quand ils ont sorti leur single "Trouble’s Coming". Ils ont combiné les mêmes riffs rock enflammés auxquels nous sommes habitués, mais ont ajouté des rythmes dansants et créé un nouveau son surprenant. Le single a reçu des critiques élogieuses et a déjà été streamé plus de 20 millions de fois. Il est clair que les fans et les critiques acceptent la nouvelle orientation du groupe.

La nouvelle approche de Royal Blood a permis au duo de produire lui-même la majorité des titres de "Typhoons". L’exception est "Boilermaker" ; ce titre était déjà un favori des fans lors de leur tournée de 2019. La version de l’album a été produite par nul autre que Josh Homme, le frontman de Queens of the Stone Age. Les deux groupes ont fait connaissance lors de leur tournée aux États-Unis où ils ont joué en première partie de QOTSA. Le titre "Who Needs Friends" a été produit par Paul Epworth, lauréat d’un Grammy, qui a également coproduit "Trouble’s Coming".

Ce dernier titre est un morceau résolument différent de ce que le groupe avait l’habitude de proposer. Lors de notre rencontre avec Royal Blood, Mike Kerr, le chanteur et bassiste, a expliqué : "Ce morceau était un vrai moment pivot pour nous, nous avions vraiment envie de quelque chose de nouveau, mais sans détruire ce que nous avions construit avant, et c’est le premier morceau qui a rencontré cet objectif."

Ben Thatcher, le batteur, a également déclaré que ce titre donnerait clairement le ton du prochain album, et que la structure serait plus complexe que le duo basse/batterie habituel : "On a beaucoup plus de travail pour reproduire cela en concert. Il y a beaucoup de choses qui se passent. Il y a plus d’éléments dans les chansons maintenant. Il y a d’autres instruments, ce n’est plus qu’un duo basse/batterie."

Découvrez l’intégralité de cette interview menée par Cyril Wilfart ici :

2 images
Le nouvel album de Royal Blood le 30 avril ! © Tous droits réservés

‘Typhoons’tracklist :

‘Trouble’s Coming’
‘Oblivion’
‘Typhoons’
‘Who Needs Friends’
‘Million & One’
‘Limbo’
‘Either You Want It’
‘Boilermaker’
‘Mad Visions’
10.    ‘Hold On’
‘All We Have Is Now’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK