Ronnie Montrose est mort

Ronnie Montrose
Ronnie Montrose - © Tous droits réservés

Agé de 64 ans, le guitariste est décédé des suites d'un cancer de la prostate.

C’est via le site officiel de Ronnie Montrose que nous apprenons  la mort du célèbre guitariste  ce samedi. Souffrant d’un cancer de la prostate, Montrose est  décédé après une lutte de plus de 5 ans contre la maladie.

Âgé de 64 ans, Ronnie Montrose a débuté sa carrière comme guitariste de Van Morrison sur l’album "Tupelo Honey" en 1971 et était un membre du Edgar Winter Group. Il a ensuite fondé son propre groupe, Montrose, une formation dans laquelle on trouvait notamment le chanteur Sammy Haggar. A la suite de 2 albums, "Montrose" (1973) et "Paper Money" (1974), ce dernier quittera le groupe pour suivre une carrière solo, il remplacera David Lee Roth en tant que chanteur de Van Halen.

Mais le groupe Montrose continua sans Hagar et sortit 3 albums de plus. Ronnie réalisera également 9 albums solos ainsi que 4 avec son autre groupe, Gamma.

Un message a été posté sur le site officiel de l’artiste : " Il y a quelques mois, nous avons organisé une fête surprise pour le 64ème anniversaire de Ronnie Montrose. Il a donné un discours impromptu, et nous a dit que, après une longue vie, remplie de joies et de difficultés, il n'a pas pris tout de notre amour pour un acquis. Il est mort aujourd'hui. Il a lutté contre le cancer. Et fidèle à lui-même, il a choisi sa propre sortie de la même façon qu’il a choisi sa propre vie. Il nous manque déjà, mais nous sommes heureux d'avoir partagé avec lui alors que nous pouvions. "

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK