Ronnie James Dio : une date officielle pour la sortie de l’autobiographie "Rainbow in the Dark"

On connaît maintenant la date de la sortie officielle de "Rainbow In The Dark : The Autobiography".

Le livre tant attendu que Ronnie James Dio écrivait avant sa mort sortira le 27 juillet. Il y raconte sa vie, de sa ville natale près de New York aux plus grandes scènes du monde, comme le Madison Square Garden, où son livre démarre et se termine.

Il revient sur tous les événements qui ont contribué à en arriver là, ses amis qui l’ont aidé à démarrer dans le milieu, en donnant des concerts à des soirées, dans des bars, des petits clubs, etc. Et aussi la chance qui l’a mené jusqu’à Rainbow, cette collaboration fructueuse mais laborieuse avec Ritchie Blackmore, puis son passage dans Black Sabbath, rapportant au groupe une nouvelle gloire, son mariage avec Wendy et ensuite son groupe Dio… Tout ceci est raconté dans le moindre détail et en toute honnêteté, de sa dispute avec Blackmore jusqu’à l’addiction aux drogues, etc.

Le livre a été écrit avec son ami de longue date Mick Wall, qui a repris le flambeau à la mort de Ronnie James Dio en 2010.

L’année dernière, Wendy Dio avait dévoilé quelques détails sur cette autobiographie : "Il écrivait petit à petit, puis la ramenait dans son bureau afin de la dactylographier. Il écrivait tout à la main avant de le retaper à l’ordinateur. Ce n’est que durant les dernières années qu’il tapait directement au clavier, ce qui nous a permis de retomber sur beaucoup de contenus dont j’ignorais l’existence. Et il est très intéressant. Il l’est car même si Ronnie ne l’avait pas écrit lui-même, les histoires contées sont passionnantes. Dio était un parolier de talent et un excellent raconteur."

La couverture du livre vient aussi d’être dévoilée :

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK