Ronnie James Dio : un livestream pour le lancement de l’autobiographie

C’est le 27 juillet que sortira Rainbow In The Dark : The Autobiography, un travail entamé par Ronnie James Dio de son vivant et qui sera finalement édité le mois prochain, plus de onze ans après sa mortLe livre a été finalisé par son ami de longue date Mick Wall, et sa veuve Wendy, qui annonce maintenant que le livre peut être précommandé, et qu’elle prévoit un événement en livestream pour son lancement.
 
Une heure de direct sera proposée via LiveSigning.com le 28 juillet à 21h (heure belge). Une précommande du livre via premierecollectibles.com/dio vous donnera la possibilité de poser une question à Wendy Dio avant le live qui se déroulera sur la page Facebook de Ronnie James Dio.

 

Ronnie James Dio y raconte sa vie, de sa ville natale près de New York aux plus grandes scènes du monde, comme le Madison Square Garden, où son livre démarre et se termine.

Il revient sur tous les événements qui ont contribué à en arriver là, ses amis qui l’ont aidé à démarrer dans le milieu, en donnant des concerts à des soirées, dans des bars, des petits clubs, etc. Et aussi la chance qui l’a mené jusqu’à Rainbow, cette collaboration fructueuse mais laborieuse avec Ritchie Blackmore, puis son passage dans Black Sabbath, rapportant au groupe une nouvelle gloire, son mariage avec Wendy et ensuite son groupe Dio… Tout ceci est raconté dans le moindre détail et en toute honnêteté, de sa dispute avec Blackmore jusqu’à l’addiction aux drogues, etc.

 

Tony Iommi et Glenn Hughes feront partie des invités du livestream Stand Up And Shout For Ronnie James Dio’s Birthday qui aura lieu le 10 juillet prochain.

Lors de l’événement virtuel de cette année, des amis et des fans de Dio seront présents, des images d’archives de la vie et de la carrière du chanteur seront montrées, en plus d’une série de vidéos inédites filmées lors des événements au profit du Dio Cancer Fund organisé à Los Angeles depuis 2011.

Ce livre de 440 pages recèlera de nouvelles interviews de Tony Iommi et Geezer Butler menées par le journaliste Howard Johnson, mais aussi des photos inédites.

Sabbath : The Dio Years a été adoubé par la famille et Wendy, la veuve de Ronnie James Dio. Il sortira en septembre et il est désormais possible de le précommander.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK