Ron Wood : hommage à Chuck Berry

Ron Wood: hommage à Chuck Berry
Ron Wood: hommage à Chuck Berry - © Tous droits réservés

Le prochain album de Ron Wood, guitariste des Stones, sera un hommage à Chuck Berry. Il est annoncé pour le 15 novembre.

Ronnie Wood, légendaire guitariste des Rolling Stones et grande figure de l’histoire du rock, sortira le 15 novembre prochain "Ronnie Wood with His Wild Fire- Mad Lad : A Live Tribute to Chuck Berry".

Comme son nom l’indique, l’album composé de 11 titres est un hommage à la carrière et au catalogue d’un des plus grands noms du rock’n’roll, Chuck Berry. Enregistré en public au théâtre Tivoli de Wimborne (Dorset) en Angleterre, le concert est notamment marqué par la participation de deux invités prestigieux, la chanteuse Imelda May et le pianiste Ben Waters. La pochette de l’album, signée par Ronnie Wood "himself", représente le légendaire et regretté Chuck Berry.

L’album sera le premier volet d’une trilogie proposée par Ronnie Wood et son groupe entièrement consacrée aux héros du guitariste des Stones. Wood a choisi Chuck Berry pour ce premier volet parce qu’il est un fan de la première heure mais aussi parce qu’il a eu l’honneur de tourner avec lui.

Le disque se veut aussi un hommage à la mémoire de Chuk Berry, disparu il y a un peu plus de deux ans.

La sortie de l’album sera célébrée au London Film Festival le 12 octobre prochain, dans le cadre de la première du documentaire "Somebody Up There Likes Me", consacré à la vie et la carrière de Ron Wood en tant que musicien mais aussi en tant que peintre.

Le film documentaire est annoncé pour le début de l’année prochaine et l’album, lui, pour le 15 novembre.

 


Tracklist

1. Tribute to Chuck Berry

2. Talking About You

3. Mad Lad

4. Wee Wee Hours Feat Imelda May

5. Almost Grown Feat Imelda May

6. Back In The USA

7. Blue Feeling

8. Worried Life Blues

9. Little Queenie

10. Rock ‘N’Roll Music Feat Imelda May

11. Johnny B Goode

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK