Ron Wood des Stones exposera cet été

Ron Wood des Stones exposera cet été
2 images
Ron Wood des Stones exposera cet été - © Fiona Goodall - Getty Images

Artiste complet, musicien, et songwriter, on ne présente plus Ronnie Wood, le guitariste des Rolling Stones. Il lance une collaboration avec Ashridge House pour une exposition éphémère qui aura lieu au mois d’août.

Ronnie Wood x Ashridge House vont mettre à disposition une collection d’œuvres originales signées de sa main, dont des tableaux, des sculptures et des estampes dans la magnifique propriété de Ashridge House. Une large frange des œuvres est restée inédite jusqu’ici et on pourra également y voir de nouvelles créations réalisées pendant le confinement.

Une section de l’exposition rassemblera les peintures préférées de Ronnie Wood, et une tapisserie représentant l’iconique album "Beggar's Banquet" des Rolling Stones. L’exposition sera accessible au public du 22 au 27 août.

Fin mai, le guitariste des Stones a expliqué que vaincre le cancer du poumon, c’était comme "être libéré de prison."

En 2017, Ron Wood avait révélé qu’il se préparait à "dire adieu" à ses proches avant de subir une opération de 5 heures pour lui enlever une tumeur présente sur l’un de ses poumons. Il avait confirmé en être sorti indemne en 2018.

Il revient sur sa maladie dans le documentaire "Somebody Up There Likes Me" en expliquant qu’on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon alors qu’il fumait "25 à 30 cigarettes par jour depuis au moins 50 ans."


Si vous aimez les Rolling Stones, soyez bien attentifs jusqu’au 3 juillet dans Coffee on the Rocks car Raphaël Scaini vous offre une collection de 13 vinyles remasterisés de "Sticky Fingers" jusqu’à l’album "A Bigger Bang," une sélection incontournable ! 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK