Ron Wood des Rolling Stones a vaincu un nouveau cancer pendant le confinement

Le guitariste des Stones a confié qu’il avait dû se battre contre une seconde forme de cancer pendant cette période de confinement.

On lui a en effet diagnostiqué un cancer à petites cellules rare et agressif et il en est maintenant quitte. Il avait déjà dû affronter cette maladie en 2018 au niveau des poumons, a-t-il expliqué à The Sun.

Les cancers à petites cellules se situent souvent dans les poumons, mais ils peuvent également affecter la prostate, le pancréas, la vessie ou les ganglions lymphatiques.

Ron Wood a ajouté que le fait d’avoir travaillé sur les peintures de son épouse et de s’être occupé de ses jumelles de 4 ans l’a vraiment aidé à surmonter cela. Sans compter sur sa volonté de fer avec ses 10 dernières années de sobriété : "Tout ce que je peux faire, c’est garder une attitude positive, être fort et combattre. Le reste est du ressort de ma "puissance supérieure"."

Au début du mois, on apprenait que l’artiste avait été fait citoyen d’honneur de la ville de Londres.

Il s’est dit "honoré et touché" par cet honneur : "Quand j’étais enfant, j’admirais la ville depuis ses canaux et depuis toutes ces années, j’ai pu la regarder avec différentes perspectives. Et malgré une carrière musicale et artistique qui m’a emmené partout dans le monde, je ne suis jamais aussi heureux que quand je reviens à la maison dans cette ville géniale où je suis né."

"C’est une charmante surprise que de recevoir cette récompense et cela nous rend très fiers, Sally [Humphreys, son épouse], mes jumelles Alice et Gracie et moi-même."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK