Roger Waters revisite "Time" de Pink Floyd

L’artiste a partagé une vidéo live du titre "Time" qu’il a reprise lors de sa tournée "Us + Them", à voir ci-dessus.

Il s’agit d’un extrait du concert-film dont Laurent Rieppi vous parlait à sa sortie en juin dernier.

L’ancien Pink Floyd avait emmené cette tournée pendant 18 mois en 2017-2018, après avoir joué devant deux millions de personnes lors de 156 concerts.

Le film est co-réalisé par Roger Waters et Sean Evans (qui avait aussi signé, en 2014, "Roger Waters : The Wall"). Composé de vidéos de quatre soirées au Ziggo Dome d’Amsterdam en juin 2018, et d’images captées en Angleterre, le film partage aussi la belle qualité de son et d’image de la tournée.

Un double album de ce live est aussi prévu pour le 2 octobre prochain.

Ce lundi 3 août, Roger Waters et le groupe Lucius ont rendu hommage au défunt John Prine en reprenant "Hello in There", un titre qu’il avait déjà joué plusieurs fois sur scène, notamment au Newport Folk Festival en 2015. Et c’est dans le cadre de la diffusion en ligne du célèbre festival qui n’a pu avoir lieu cette année en raison de la pandémie que ce clip nous est proposé :

En avril, l'artiste avait déjà rendu hommage à John Prine avec une cover de "Paradise" depuis son studio.

Ce dernier avait été hospitalisé suite à une forte dégradation de son état de santé et est mort le 7 avril dernier des suites du coronavirus.

Considéré comme l’un des meilleurs singers-songwriters américains, salué par Bob Dylan, il avait reçu en ce début d’année un Grammy récompensant l’ensemble de sa carrière.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK