Roger Waters ressort "The Gunner’s Dream" de Pink Floyd

Roger Waters a partagé une nouvelle version du morceau “The Gunner’s Dream”, qui était initialement sorti en 1983. Il apparaissait alors sur The Final Cut, le dernier album de Pink Floyd avant le départ de Roger Waters. 

Dans un communiqué du principal intéressé, on apprend que cette idée lui est venue après avoir regardé un film historique de 2013, The Man Who Saved The World : " Le héros s’appelle Stanislav Petrov, et en 1982, un an avant qu’il ne sauve le monde, j’ai écrit ce morceau " The Gunner’s Dream ". C’est étrange de se dire que si Stanislav n’avait pas été au bon endroit au bon moment, aucun de nous ne serait plus en vie aujourd’hui. Plus personne, en dessous de 37 ans ne serait sur terre, il n’y aurait plus eu de naissance. "

Roger Waters accompagne cette nouvelle version d’un clip en noir & blanc, entouré par Lucius, son guitariste Dave Kilminster, le batteur Joey Waronker, et le bassiste Jonathan Wilson.

Fin novembre, Roger Waters avait posté une vidéo de plus de deux minutes adressée aux citoyens belges, en lien avec le procès suite à l’homicide involontaire de Mawda, la petite fille kurde de deux ans qui avait trouvé la mort dans une course-poursuite avec la police belge en mai 2018.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK