Roger Waters ne tient pas compte du véto de David Gilmour

Alors que Roger Waters et David Gilmour sont toujours en plein différend, Waters a mis en ligne des notes d’accompagnement du remaster d’Animal de Pink Floyd. Il explique que Gilmour voulait les enlever, vu la dispute à propos des crédits de l’album, et il ajoute qu’il avait l’intention de lui réclamer plus que nécessaire.

C’est via son site web que Roger Waters annonce que David Gilmour "ne conteste pas la véracité" de ces annotations, qui placent Roger Waters au centre de la conception du projet, de l’écriture de la musique et du design de la pochette, mais qu’il voulait "garder cela secret".

"La raison pour laquelle je les publie, c’est qu’il y a une nouvelle version signée James Guthrie de l’album Animals de Pink Floyd de 1977 qui sort en Stereo et 5.1. Ces mixes étaient restés inédits à cause de cette dispute à propos de ces commentaires que Mark Blake a écrits pour la nouvelle sortie."

"David Gilmour a imposé son véto pour la réédition de l’album, à moins que ces notes soient enlevées."

 

L’intégralité de l’article signé par Roger Waters est à lire ici.

 

Le mois dernier, Roger Waters a partagé une vidéo "lockdown" du morceau “The Bravery Of Being Out Of Range”, sorti originellement en 1992, sur son album solo, Amused To DeathLe 20 janvier dernier, Roger Waters avait aussi partagé une nouvelle version du morceau “The Gunner’s Dream”, qui était initialement sorti en 1983. Il apparaissait alors sur The Final Cut, le dernier album de Pink Floyd avant le départ de Roger Waters.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK