Roger Waters interprète "Two Suns In The Sunset" de chez lui

L’ex-Pink Floyd partage une nouvelle version de ce classique du groupe alors qu’il est en confinement chez lui.

La performance est précédée du message suivant : "Nous ne sommes qu’à 100 secondes avant minuit sur l’horloge de l’apocalypse. C’est l’heure la plus proche d’une catastrophe nucléaire que la race humaine ait connue."

"Accepter l’existence d’armes nucléaires dans un monde dirigé par des sociopathes dérangés, c’est déjà, en soi, un accord complètement fou," explique Waters dans le descriptif de la vidéo.

"Nous sommes nombreux et ils sont peu. On pourrait juste dire non, non à toute cette folie de MAD (Mutually Assured Destruction – la garantie d’une destruction réciproque). C’est un non-sens complet et c’est potentiellement un 'omnicide' (littéralement : qui tue tout)."

 

"Two Suns In The Sunset" est le dernier titre de l’album de Pink Floyd "The Final Cut" sorti en 1983. C’est également le dernier album avec Roger Waters.

Ce dernier avait déjà repris "Mother" dans la même configuration en mai dernier.

Toujours dans la description de "Two Suns In The Sunset", Waters explique qu’il aimerait faire un album de tous les rappels qu’il a joué lors de la tournée Us + Them, un film sorti la semaine dernière et dont nous vous avions proposé le compte rendu.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK