Roger Waters immortalisé à Bruxelles

Une fresque de Roger Waters à Bruxelles
3 images
Une fresque de Roger Waters à Bruxelles - © Tous droits réservés

L'artiste belge NOIR Artist va réaliser une fresque de Roger Waters dans le Hall de la Gare du Midi à Bruxelles les 2 et 3 juin.

25 années se sont écoulées depuis le dernier album studio de Roger Waters. L'ancien Pink Floyd nous revient enfin ce vendredi 2 juin avec un tout nouvel album solo intitulé “Is This The Life We Really Want?” et le dimanche 4 juin, Marc Ysaye vous proposera l'interview du légendaire bassiste, chanteur et compositeur.

Pour l'occasion, Sony Music Belgique a fait appel au peintre muraliste liégeois NOIR Artist (Lucien Gilson). Celui-ci réalisera une peinture monumentale inspirée par l'artwork reconnaissable de l'album dans la Gare du Midi, à Bruxelles (entrée Place Horta).

Le jeune artiste plasticien s'est déjà fait un nom avec la célèbre fresque de David Bowie, réalisée en 2016 pour la promotion de l'album "Blackstar" dans la Galerie de la Toison d'Or à Bruxelles. La vidéo en timelapse de la réalisation de l'oeuvre a été visionnée plus de 2,5 millions de fois. 

NOIR Artist, qui n'utilise aucun autre pigment que le noir, réalisera la fresque les 2 et 3 juin prochains, et les fans de Roger Waters sont invités à venir assister à la création vendredi de 8 à 16 heures et samedi de 10 à 16 heures.

Les premiers titres de l’album de Roger Waters sont déjà proposés à l'écoute sur Spotify et à partir du 2 juin, l'album complet sera disponible.

"Is This The Life We Really Want ?" a été unanimement salué par la presse nationale et internationale en raison de ses thématiques engagées mais aussi parce que Roger Waters y fait des clins d’œil aux ingrédients musicaux qui ont fait de Pink Floyd un véritable concept. L’album a été mixé et produit par Nigel Godrich (Radiohead, Paul McCartney, Beck, U2) et contient 12 nouveaux titres studio de Roger Waters.

Vous pouvez déjà lire les impressions de notre collègue Cyril Wilfart, suite à l'écoute de ce nouvel album: à lire ICI.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK