Roger Taylor de Queen sort un nouvel album solo

Roger Taylor a réservé une belle surprise à ses fans : il sort un album solo et le présentera en tournée au public anglais cet automne. Lors de ces dates annoncées, il rejouera aussi quelques grands classiques de Queen.

On sait que la pandémie a repoussé la tournée de Queen + Adam Lambert à l’année prochaine, et le batteur a décidé de reprendre la route pour 14 shows intimistes. Ce sera une première en vingt ans et il profitera de ces événements du mois d’octobre pour présenter son album Outsider, attendu pour le 1er octobre.

Il a signé plusieurs hits de Queen, tels que "A Kind Of Magic", "Radio Ga Ga", "I’m In Love With My Car", "Sheer Heart Attack" et "These Are The Days Of Our Lives", et ses qualités de chanteur ne sont plus à prouver, il a donc prévu de jouer aussi, en plus de ses nouvelles compositions écrites pendant le lockdown, de grands classiques de Queen.

Pour l’occasion, il sera entouré sur scène du claviériste de tournée de Queen, Spike Edney, du batteur Tyler Warren, du guitariste Jason Falloon, du claviériste de tournée de Goldfrapp, Angie Pollock et du bassiste Charlie Jones.

Outsider est le premier album solo de Roger Taylor depuis Fun On Earth en 2013. Pendant la dernière décennie, il nous avait aussi offert des chansons comme "Journey’s End" et "Gangsters Are Running This World". La plus récente était "Isolation", écrite pendant le premier confinement l’an dernier.

 

Il est possible de précommander l’album via le site officiel de Roger Taylor. Si vous le faites avant le 7 juin à 16h, vous aurez un accès avant tout le monde à la réservation des dates de concert.

 
Roger Taylor, expliquait aussi récemment qu’il allait récupérer pour son jardin une statue Freddie Mercury d’environ 6 mètres de haut utilisée pour promouvoir la comédie musicale We Will Rock You à Londres de 2002 à 2014. Le guitariste Brian May, de son côté, a partagé de nouvelles informations à propos d’un potentiel album de Queen avec Adam Lambert : "En fait, Adam, Roger et moi-même sommes déjà allés en studio tester des choses qui nous venaient comme ça. Mais jusqu’à présent, rien de ce que nous avons fait mérite qu’on aille plus loin. Donc pour résumer, nous sommes près d’atteindre quelque chose, mais cela ne s’est juste pas encore produit."
 
Enfin, on apprenait la semaine dernière que Queen prévoit de ressortir l’album Greatest Hits en formats cassette et CD pour ses 40 ans. Le tout sera disponible le 2 juin prochain via le webstroe de Queen.
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK