Roger Taylor de Queen dévoile son 1er single solo avec KT Tunstall

Le batteur de Queen annonçait récemment la sortie de son nouvel album solo Outsider. Il dévoile aujourd’hui le premier single, "We’re All Just Trying To Get By" en duo avec KT Tunstall.

On sait que la pandémie a repoussé la tournée de Queen + Adam Lambert à l’année prochaine, et le batteur a décidé de reprendre la route pour 14 shows intimistes. Ce sera une première en vingt ans et il profitera de ces événements du mois d’octobre pour présenter son album Outsider, attendu pour le 1er octobre.

Le single "We’re All Just Trying To Get By" a été écrit pendant "la sombre période du confinement" mais se penche plus sur les aspects positifs de l’être humain et notre besoin de survivre.

Roger Taylor explique : "J’ai tenté de mettre en avant les bonnes choses de la vie. C’est tout simplement ça. C’est ce que font toutes les forces de vie sur la Terre : tenter de continuer, proliférer et exister. C’est tout ce que nous tentons de faire, les plantes, animaux les êtres humains. Avec tous ces problèmes et le reste, toutes les formes de vie tentent de tenir bon. Et puis bien sûr, nous sommes au beau milieu d’une pandémie… Même le coronavirus essaye de tenir bon !"

Par rapport à sa collaboration avec KT Tunstall, il explique : "Le morceau était tout à fait terminé et on m’a suggéré de demander à KT de participer. J’ai adoré ce qu’elle a fait, je pense qu’elle ajoute une vraie plus value à la chanson."

 

Roger Taylor a signé plusieurs hits de Queen, tels que "A Kind Of Magic", "Radio Ga Ga", "I’m In Love With My Car", "Sheer Heart Attack" et "These Are The Days Of Our Lives", et ses qualités de chanteur ne sont plus à prouver, il a donc prévu de jouer aussi, en plus de ses nouvelles compositions écrites pendant le lockdown, de grands classiques de Queen pendant cette prochaine tournée.

Outsider est le premier album solo de Roger Taylor depuis Fun On Earth en 2013. Pendant la dernière décennie, il nous avait aussi offert des chansons comme "Journey’s End" et "Gangsters Are Running This World". La plus récente était "Isolation", écrite pendant le premier confinement l’an dernier.

Il est possible de précommander l’album via le site officiel de Roger Taylor. Si vous le faites avant le 7 juin à 16h, vous aurez un accès avant tout le monde à la réservation des dates de concert.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK