Roger Taylor de Queen confirme qu'il n'y aura pas de suite à "Bohemian Rhapsody"

Roger Taylor de Queen confirme qu'il n'y aura pas de suite à "Bohemian Rhapsody"
Roger Taylor de Queen confirme qu'il n'y aura pas de suite à "Bohemian Rhapsody" - © Kevin Winter - Getty Images

Le batteur de Queen, Roger Taylor, confirme à son tour qu’une suite au biopic "Bohemian Rhapsody" est peu probable. Au début du mois de mai, Brian May avait émis le même avis.

Roger Taylor, dans une nouvelle interview, explique qu’une suite n’est pas à l’ordre du jour et que le groupe voudrait laisser passer une année ou deux avant de se pencher à nouveau sur le sujet : "le film a été un énorme succès, et nous en sommes tellement heureux. Je ne sais pas si la magie pourrait opérer à nouveau. Il faudrait qu’il y ait un script vraiment très très bon et un scénario sans faille, pour que cela fonctionne. Et je peux vous dire qu’à l’heure où je vous parle, je ne vois pas comment on pourrait y arriver."

"Mais si quelqu’un débarque avec un plan de génie, peut-être que nous reconsidérerons les choses. Mais là, nous savourons simplement le succès du film. Il y a tellement de "suites" qui étaient moins bien que les films originels. Certaines ont bien fonctionné, mais je trouve que c’est un terrain glissant."

Roger Taylor s’est également dit agréablement surpris par l’ampleur du succès du film : "c’était incroyable ! Etre à la fois au BAFTAS, aux Golden Globes et aux Oscars ! Quel parcours, dans un monde qui n’est pas le nôtre, celui du rock n' roll. C’était fascinant et intéressant. Quand le film a récolté quatre Oscars, j’ai eu du mal à le croire ! Mais ils ne m’ont rien donné, ni à Brian May non plus. Et c’est normal !"

En mars 2019, le réalisateur Rudi Dolezal, qui a travaillé avec Queen sur les clips de "These Are the Days of Our Lives", "The Show Must Go On" ou encore "Innuendo", avait déclaré que le manager Jim Beach pensait à une suite au célèbre biopic "Bohemian Rhapsody".  Il expliquait : "Je suis certain qu’il prévoit une suite qui démarre sur le Live Aid", ajoutant qu’une sequel était "fortement envisagée" dans la famille Queen.

En décembre de l’année passée, Ben Hardy, l’acteur qui incarnait Roger Taylor dans le film, a déclaré espérer qu’il y aurait une suite au film : "J’adorerais ça ! J’ai bien aimé travailler avec les gars et l’idée de remettre ça pour trois ou quatre autres mois serait fantastique…"

"Le film s’arrête en 1985, donc il reste six années de l’histoire que nous pourrions raconter. Ce serait un film différent", ajoutait-il.

La semaine dernière, Roger Taylor exprimait son ressenti quant au futur de Queen si Freddie Mercury était toujours là. Il s’est dit convaincu que le groupe serait toujours en activité et créatif avec lui.

Le mois dernier, Brian May de Queen avait aussi partagé ses souvenirs de travail avec Freddie Mercury dans une scène coupée du show télé "Rock&Roll Road Trip" de Sammy Hagar sur AXS TV.

Nous avons fêté la semaine dernière les 40 ans de l’album " The Game " de Queen avec une émission spéciale dans We Will Rock You avec Laurent Debeuf et Laurent Rieppi, et nous apprenions aussi, il y a quelques jours, que Queen apparaîtra sur de nouveaux timbres en Angleterre en juillet, à l’occasion du 50e anniversaire du groupe, grâce à une initiative de la Royal Mail. Il s’agira du troisième visuel incarné par un groupe de rock, après les Beatles en 2007 et Pink Floyd en 2016.

Brian May a été élu tout récemment "meilleur guitariste de rock de tous les temps" par les lecteurs du magazine Total Guitar. A ses côtés dans le top 5 : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eddie Van Halen et Eric Clapton.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK