Roger Taylor avait eu envie de rire en entendant Freddie Mercury chanter la 1ère fois

Le batteur de Queen, Roger Taylor, explique qu’il avait été " tenté de rire " en entendant Freddie Mercury chanter pour la toute première fois.

Le batteur de Queen annonçait récemment la sortie de son nouvel album solo Outsider attendu pour le 1er octobre. C’est dans le cadre de cette sortie qu’il a accordé une nouvelle interview au Daily Telegraph.

Roger Taylor avait rencontré Freddie Mercury et le guitariste Brian May au collège à Londres en 1968.

Les deux musiciens étaient dans le groupe alors appelé Smile, avec le bassiste Tim Staffell. Quand Staffell avait décidé de quitter le groupe, Freddie Mercury avait demandé à l’intégrer.

“Il était tellement extrême qu’on pouvait avoir envie de rire au début, parce qu’il n’avait pas encore développé sa voix, il n’avait pas le contrôle qu’il atteindra ensuite. "

" Mais il avait une telle énergie, et une motivation sans limite pour tout. Il avait un éventail extrêmement large de talents. Nous étions très amis. "

" Nous avions cet étal sur le marché de Kensington et il était tellement charmant avec tout le monde, avec une envie de vivre et de profiter de tout. Il s’est littéralement inventé lui-même. "

Un pop up store Queen ouvre à Londres. Situé au cœur de Carnaby Street, ce magasin éphémère sera inauguré le 28 septembre prochain et accueillera les visiteurs jusqu’au début de l’année prochaine.

De son côté, le guitariste Brian May, le célèbre guitariste de Queen, remonte le temps dans sa nouvelle vidéo du titre "Back To The Light". On l’y retrouve en 2021 mais aussi en 1992, pendant un concert de sa formation solo (The Brian May Band)… donné à l’époque.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK