Rod Stewart et Jeff Beck en concert

Embed from Getty Images

Le 27 septembre, les deux anciens membres du Jeff Beck Group se retrouveront sur la scène du Hollywood Bowl, à Los Angeles.

En 1967, Jeff Beck désire créer son propre groupe. Il fait appel à Rod Stewart et Ronnie Wood et forment le premier line-up du Jeff Beck Group.

« A cette époque, tous les musiciens de Londres savaient exactement ce que les autres faisaient, » explique le guitariste. « Tous les groupes assistaient aux concerts des autres, c’était une belle période. Il y avait un genre de compétition : ceux-ci ont intégré ceci dans leur show, il faut les surpasser! C’était vraiment amusant. »

Le groupe ne connaît le succès que l’année suivante grâce à son concert en première partie de Grateful Dead au Fillmore Est et à la sortie de son premier album studio, « Truth ». Il se classe à la 15e place du Billboard 200. Après un second album, « Beck-Ola », des tensions internes mettent un terme au Jeff Beck Group. Rod Stewart part rejoindre les Small Faces, qui deviendront ensuite les Faces, et Ronnie Wood se retrouve chez les Rolling Stones.

Les deux anciens collègues se sont retrouvés plusieurs fois depuis cette séparation. Leur dernière apparition ensemble date de 2009.

Le concert aura lieu le 27 septembre au Hollywood Bowl, à Los Angeles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK