Rod Stewart avec Jeff Beck

Rod Stewart a retrouvé sur scène, pour la première fois en 10 ans, le guitariste Jeff Beck.

Les fondateurs du Jeff Beck Group ont interprété 5 titres ensemble au Hollywood Bowl à Los Angeles. Au programme du set : "I Ain’t Superstitious," "Morning Dew," "People Get Ready," "Rock My Plimsoul" et "Blues Deluxe."

Ils avaient déjà rejoué "I Ain’t Superstitious" et "People Get Ready" lors d’un concert en 2009, mais n’avaient plus jamais réinterprété les autres titres depuis 35 ans.

Rod Stewart a donné un concert de 17 morceaux avant de revenir pour les rappels. Il a alors raconté sa rencontre avec le guitariste : "En 1966, j’étais dans un nightclub avec Ron Wood à Londres, et ce gars est venu près de nous et nous a demandé si on voulait rejoindre son groupe. Il venait de quitter les Yardbirds et Ronnie et moi avions été virés de nos groupes respectifs. Applaudissez l’un des meilleurs, Jeff Beck !"

A voir en vidéo ci-dessus.

Les deux stars n’ont rien de prévu ensemble pour le moment, mais espérons que ce concert donnera suite à d’autres projets. Une tournée ensemble serait une magnifique surprise pour les fans qui attendent depuis 50 ans une reformation.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK