Rock Werchter : plan canicule

Ce weekend, place à l’un des plus grands festivals de l’été en Belgique : Rock Werchter ! A l’affiche : Muse, The Cure, Greta Van Fleet, Florence & The Machine, New Order, Tool et bien d’autres.

Le festival a d’ores et déjà communiqué sur un plan canicule et donne des conseils aux festivaliers :

L’édition 2019 de Rock Werchter s’annonce chaude, très chaude ! Pensez à bien vous protéger du soleil, prévoyez suffisamment de crème solaire, un chapeau ou une casquette et buvez beaucoup d’eau. Différents points de rafraîchissement seront prévus sur le parc du festival. Plusieurs points d’eau potable gratuite seront également disponibles dans les blocs sanitaires. Les gourdes vides seront acceptées sur le terrain. Prenez soin de vous et des autres.

On apprend également que les deux chapiteaux seront climatisés. L’air chaud, à faible teneur en oxygène, sera aspiré par le haut et réinjecté à l’intérieur après avoir été refroidi. Ce système de climatisation permettra de faire baisser la température à l’intérieur de quelques degrés.

De l’eau sera aussi distribuée à l’entrée du festival, à l’avant de la scène ainsi qu’à l’entrée du camping " The Hive ", ce mercredi. Enfin, des membres du staff seront également en stand-by à la gare de Louvain, toujours avec des bouteilles d’eau.

L’organisation a également fourni quelques conseils pour votre arrivée sur le site :

Voyagez intelligemment, voyagez vert ! Utilisez les transports en commun. Votre ticket de festival vous donne droit à un e-billet de train gratuit, aller-retour, vers Rock Werchter. Téléchargez votre billet maintenant. Ceux qui viennent à vélo ou optent pour le park & bike, peuvent le garer dans un des parkings surveillés et gratuits, à deux pas du Parc du Festival. Si vous venez en voiture, suivez l’itinéraire établi en fonction de votre point de départ. Découvrez toutes les infos mobilité sur cette page.

Les têtes d’affiche :

Jeudi 27 juin
Vendredi 28 juin

Samedi 29 juin

Dimanche 30 juin
P ! NK Tool Mumford & Sons Muse
Bastille The Cure Florence + the Machine New Order
Elbow Weezer Angèle Greta Van Fleet

Toutes les infos sur le site officiel ici.

2 images
Nouveaux noms pour Rock Werchter © Tous droits réservés

Rock Werchter 2019 aura lieu du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin au Parc du Festival de Werchter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK