Robert Smith remixe "Teenager" de Deftones

Deftones a partagé un remix du titre "Teenager" par Robert Smith de The Cure, qui avait déjà collaboré avec Gorillaz plus tôt cette année. Il est inclus dans la version retravaillée de l’album White Pony qui, pour ses 20 ans, est rebaptisé Black Stallion, et sortira en double album le 11 décembre.

Pour célébrer cet anniversaire, les musiciens de Sacramento ont décidé de retravailler chaque morceau de l’album, voire même de les réimaginer avec des invités tels que Tourist, Squarepusher, DJ Shadow, Purity Ring et Mike Shinoda de Linkin Park (avec des voix additionnelles de Maynard James Keenan de Tool).

Deftones avait été sélectionné par Robert Smith pour le Meltdown Festival en 2018, lorsqu’il en était le curateur. Ils lui rendent aujourd’hui la politesse en l’invitant sur le morceau "Teenager".

"C’est absolument incroyable que Robert ait ajouté sa voix à notre titre", explique Chino Moreno, frontman de Deftones. "Si vous m’aviez dit quand j’avais 15 ans que cela arriverait, j’aurais perdu la tête et je ne vous aurais pas cru ! C’était un rêve pour moi."

Deftones fait partie des noms confirmés pour la prochaine édition du Graspop Metal Meeting. Ils viendront présenter au public belge le nouvel album "Ohms" sorti cette année.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK