Robert Plant ne veut plus qu’on lui parle de sa retraite

Alors qu’il célébrait ses 73 ans cette année, l’artiste a déclaré qu’il était loin de penser à la retraite.

Beaucoup de journalistes et de fans lui ont déjà demandé quels étaient ses plans pour l’avenir, mais Robert Plant ne semble pas vouloir s’arrêter de sitôt, a-t-il expliqué au Telegraph, seulement quelques jours après la sortie de son album Raise the Roof en duo avec Alison Krauss :

"Les gens me disent toujours : "N’en as-tu pas assez maintenant ?" Et je leur réponds : "Assez de quoi ?" J’en ai assez de la retraite, oui !"

Selon Robert Plant, la musique est le travail de toute une vie, et il aime trop ça pour abandonner. Il pense encore pouvoir en apprendre énormément : "Imaginez le bonheur quand, après 40 ans de tournées, je me dis que je n’en connais pas encore assez pour quitter tout sans le moindre respect."

"Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, quelque chose à découvrir. Et j’adore ça."

L’année prochaine, Robert Plant sera en tournée pour nous faire découvrir ce nouvel album avec Alison Krauss que Marie-Amélie Mastin vous fait découvrir et vous offre tout au long de la semaine sur Classic 21.

Les concerts démarreront aux Etats-Unis pour se terminer en Europe le 20 juin à Berlin.

Le duo s’est également arrêté ce 19 novembre au Late Show With Stephen Colbert pour jouer deux titres de Raise the Roof. Les deux artistes ont choisi le premier extrait "Can’t let go", et ensuite "Trouble With My Lover", dont les chœurs ont été assurés par leur groupe live en studio. A écouter ici.

En exclusivité pour Classic 21, nous avons aussi droit à un extrait d’une très belle session avec des musiciens de renom basés à Nashville dans les Sound Emporium Studios qui a été annoncé un peu plus tôt. On les voit reprendre le single "Can’t Let Go" :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK