Robert Plant dévoile un inédit

Le chanteur a partagé un titre intitulé "Charlie Patton Highway (Turn It Up – Part 1)" à écouter ci-dessus.

Il figurera sur sa prochaine anthologie dont nous vous parlions la semaine passée, "Digging Deep : Subterranea", une collection de 30 morceaux issus de la carrière solo du chanteur de Led Zeppelin.

Il explique l’inspiration derrière "Charlie Patton Highway" : "J’ai passé un peu de temps dans le nord du Mississippi près de Como, m’arrêtant au passage à Clarksdale, l’épicentre incroyable de la musique noire au cours des années."

"J’ai traversé les petites rues du Delta dans ma voiture, tout en écoutant les protestations du Mississippi à la radio. J’ai repensé à mon monde à moi et ma carrière depuis ces endroits qui ne m’étaient pas familiers et je me suis retrouvé exposé à un cauchemar de semi-vérités à propos du monde actuel."

"Digging Deep : Subterranea" accompagnera la troisième saison des podcasts du même nom. En plus de la version CD, l’album sera également disponible en format digital et en streaming. Il comportera donc 30 titres issus des 40 ans de carrière de l’artiste, soit 11 albums solos (dont quelques chansons qui ont été diffusées en avant-première dans son podcast) et sortira le 2 octobre, tandis que la troisième saison de "Digging Deep with Robert Plant" a démarré ce 27 juillet. Ecoutez déjà le premier épisode ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK