Robert Plant - Carry Fire

Robert Plant - Carry Fire
Robert Plant - Carry Fire - © Tous droits réservés

Le nouvel album de Robert Plant sort ce vendredi 13 octobre. L'occasion pour vous de le découvrir tout au long de la journée sur Classic 21!

Robert Plant a dévoilé son single "Bluebirds Over the Mountain" et plusieurs dates de sa tournée nord-américaine pour l'année à venir.

"Bluebirds Over the Mountain" avait précédemment été enregistrée par Ritchie Valens et les Beach Boys. Comme cela avait été annoncé, la version de Robert Plant voit figurer Chrissie Hynde des Pretenders.

Le morceau fait suite au premier single de l'album, "The May Queen", dévoilé en août, ainsi qu'à un second titre, "Bones of Saints", sorti en début de mois. Le tout nouveau single est disponible en téléchargement instantané lorsqu'on commande l'album, "Carry Fire".

Robert Plant et son groupe, les Sensational Shape Shifters, ont également annoncé leur projet de jouer une dizaine de dates en Amérique du Nord à partir du 9 février et jusqu'au 2 mars pour le moment, mais des dates devraient venir s'ajouter à la tournée. Avant cela, le groupe se produira au Royaume-Uni et en Irlande à partir de la mi-novembre.

Le nouvel album de Robert Plant s'appellera "Carry Fire" et nous arrive le 13 octobre prochain. 

Le précédent, "Lullaby and… The Ceaseless Roar", était sorti en 2014.

Celui-ci, le 11ème album solo de sa carrière, nous arrive donc à l'automne et on y trouve des collaborations avec Chrissie Hynde des Pretenders et du chanteur folk Seth Lakeman.

"Tout est dans l'intention", a expliqué Robert Plant, "je respecte et j'aime mon travail passé, mais j'ai perpétuellement le besoin de créer quelque chose de nouveau. J'aime concilier le passé et le présent. Tout le groupe avance en ce sens, en laissant de l'espace aux humeurs, aux mélodies et à l'instrumentation.

Il a annoncé aussi des dates de concert, pour l'Angleterre et l'Irlande. 

Robert Plant a fait une référence involontaire au classique " Stairway to Heaven " de Led Zeppelin dans le premier single de l'album, "The May Queen". Explication: "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin, sorti en 1971, contient les paroles “It’s just a spring clean for the May Queen”. Quant au nouveau single de Robert Plant, son titre est “The May Queen". Une référence involontaire, comme l’a expliqué Robert Plant: “Je ne pensais pas choisir ce titre au départ, puis les choses se sont mises en place naturellement. En regardant par la fenêtre du studio, j’ai vu le printemps qui venait et une aubépine qui reprenait vie après l’hiver". Rappelons que "The May Queen" est une incarnation imagée du jour de congé du 1er mai, qui représente le printemps et l’été.

“Le début de l’année est un moment tellement optimiste, et agréable, surtout quand on devient plus âgé", ajoute Robert Plant. "Quand Everitt a souligné que les anciens fans de Led Zeppelin pourraient y voir une similitude, et froncer les sourcils, je lui ai dit que je n’y avais même jamais pensé."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK