Ringo Starr, Ziggy Marley et Toots Hibbert dans un nouveau clip

Le regretté Toots Hibbert apparaît dans une nouvelle vidéo du titre "Three Little Birds" avec Ziggy Marley et Ringo Starr. Le titre est repris sur "Got to Be Tough," album de Toots and the Maytals, sorti via Trojan Jamaica/BMG Records.

Le trio animé reprend le classique de Bob Marley en survolant des villes, des ruines anciennes, et un ours polaire installé sur un iceberg.

Toots Hibbert est décédé plus tôt en ce mois de septembre, quelques semaines à peine après l’arrivée de cet album, le premier en une décennie.

L’influence de Bob Marley sur les courants de surf et de skateboard a été explorée dans un épisode récent du docu-serie "Legacy." Cette année, Bob Marley aurait eu 75 ans, et c’est à cette occasion que la série a été lancée en mars dernier. Au total, douze histoires seront évoquées en détail dans le cadre de ces festivités #BobMarley75. Cette série rassemble aussi des covers live de ses titres par des artistes actuels et "the Visual Legend" qui compte 14 nouvelles vidéos, dont celles de "One love", "No Woman No Cry", "Three little birds" ou encore "Redemption song" déjà sorties. Un concert donné par un des fils de Bob Marley, Ziggy, a aussi été diffusé sur Youtube cet été. C’est l’un des derniers événements autour de ce qui aurait dû être l’année des 75 ans de l’icône du reggae.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK