Ringo Starr en professeur de batterie

 

Après Metallica, Tom Morello, St. Vincent, Deadmau5 et Alicia Keys, c'est au tour de Ringo Starr d'être invité par le programme MasterClass, et pour partager son savoir-faire, il a fait appel à des invités prestigieux comme Joe Walsh des Eagles et Steve Lukather de Toto.

Le claviériste Jim Cox et le bassiste Nathan East se sont d'ailleurs joints à eux pour une jam endiablée:

 

L'ancien batteur des Beatles propose donc une collaboration créative en ligne via la plateforme de streaming. Il y évoque des anecdotes personnelles de sa carrière le temps de 10 leçons en vidéo, qui représentent un total de deux heures.

Chaque épisode évoque un sujet différent, comme "jouer dans des groupes", "faire votre propre kit", "jouer avec du feeling", "démythifier l'écriture musicale" et "établir un lien avec le public".

 

"Si je devais donner un conseil, ce serait d'aimer ce que vous faites", a expliqué Ringo Starr dans un communiqué de presse. "Dans ma classe, je ne vais pas seulement apprendre aux membres comment débuter la batterie, mais aussi partager comment intégrer de la créativité dans ce qui les passionne et les inspire à travailler."

David Rogier, fondateur et CEO de MasterClass a ajouté : “Ringo est une icône internationale. En tant que membre du groupe qui a vendu le plus de disques de tous les temps, il a expliqué humblement les coulisses de sa carrière de musicien, partageant avec les membres des conseils pour forger leur propre relation avec leur instrument et leur musique."

Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel du programme MasterClass.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK