Revoyez Metallica jouer à Werchter en 1993 !

Ça y est, la réédition massive du Black Album de Metallica est là, et nous vous l’offrons tout au long de cette journée sur Classic 21.

 

Parmi les perles qu’on y trouve, cette performance du 4 juillet 1993 filmée chez nous au Festival Rock Werchter ! C’était alors le tout dernier concert de leur tournée qui les avait fait voyager pendant deux ans pour la promotion de l’album Metallica.

 

77 dates avaient constitué la troisième partie de la tournée sous le nom de " Nowhere Else To Roam " et pour cet ultime concert, le public belge avait pu assister à l’arrivée sur scène du manager Peter Mensch pour chanter avec eux le titre " So What ", originellement sorti par le groupe punk britannique Anti-Nowhere League comme Face-B du classique de 1981, " Streets Of London ". Le technicien guitare John Marshall, qui avait repris la guitare pour James Hetfield après qu’il a été blessé dans une explosion pyrotechnique lors de la mémorable tournée des stages avec Guns N’Roses, a rejoint le groupe pour une guitare rythmique additionnelle.

" Encore un morceau ", avait alors dit James Hetfield sur scène. " Tout le monde se donne à fond, les gars ! "

La prestation filmée apparaît sur le DVD Live at Festivalpark du Remastered Deluxe Box Set du Black Album.

 

Hier soir, Metallica a aussi fait une apparition commune avec Miley Cyrus au Howard Stern Show.

 

Ils ont interprété ensemble " Nothing Else Matters ", ce qui n’était pas une vraie première pour la chanteuse. Elle s’était déjà essayée au titre "Nothing Else Matters" de Metallica lors du Festival de Glastonbury en Angleterre en 2019, un groupe dont elle a déjà cité l’influence sur son travail à plusieurs reprises.

 

Cette interprétation était arrivée cinq mois après que Lars Ulrich s’est déclaré agréablement surpris par sa version du titre "Say Hello 2 Heaven" de Temple of The Dog, qu’elle avait proposée dans le cadre du concert hommage à Chris Cornell, I Am The Highway : A Tribute To Chris Cornell au Forum de Los Angeles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK