Retrouvez "Suicide Blonde" d'INXS

Retrouvez "Suicide Blonde" d'INXS
Retrouvez "Suicide Blonde" d'INXS - © Tous droits réservés

Le film concert d’INXS Live Baby Live, tourné au Wembley Stadium en 1991, sera disponible en téléchargement et à l’achat le mois prochain.

Live Baby Live avait été projeté au cinéma mondialement l’an dernier, dans une version 4K Ultra HD, après avoir été restauré sur base des images tournées en 35mm.

La production du film, signée Eagle Vision, a pris un an pour finaliser cette restauration. Elle a même eu droit à une jolie surprise : la découverte d’une version live de "Lately", présumée disparue. Elle a été ajoutée au film.

Le résultat final sera disponible en digital, en Blu-Ray 4K Ultra High, Blu-ray normal et DVD le 26 juin. Les formats Blu-ray et DVD incluront un double CD de lives remixés, des photos du concert et des commentaires du groupe, sans oublier un essai de Jamie East.

Un premier extrait du film est déjà à découvrir ici, il s’agit du morceau "Suicide Blonde" :

Une bande-annonce avait déjà été dévoilée, en plus du célèbre titre "New Sensation" :

Le manager du groupe, Chris M. Murphy, recherchait depuis longtemps les enregistrements originaux pour pouvoir effectuer ce travail de restauration. Il a finalement mis la main dessus par hasard en Australie.

"Lorsque vous travaillez depuis longtemps sur un projet, il y a toujours cette crainte de savoir ce que les gens vont en penser. Et puis on s'étonne de certaines choses," explique Murphy. "Avec le recul, je trouve que Michael est meilleur que je ne le pensais à l’époque, dans sa manière d’occuper la scène. Sa voix devient de plus en plus puissante au fur et à mesure du concert. C’est extraordinaire à voir : la foule et le groupe ne faisaient plus qu’un."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK