Retrouvailles confinées pour Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac

Depuis le début du confinement, les artistes rivalisent d’ingéniosité pour continuer à partager leur musique depuis chez eux.

Jean-Louis Aubert, de son côté, n’a pas attendu cette période de recul pour le faire, il propose depuis longtemps à ses fans des sessions depuis chez lui.

Louis Bertignac a décidé de faire pareil en publiant de nombreuses vidéos en direct depuis son domicile. Dans sa vidéo la plus récente, on peut le voir improviser au piano sur des classiques d’Elton John ("Your song"), les Beatles ("Let it be", "A Day In The Life"), John Lennon ("Jealous Guy") pour terminer par "Cendrillon" de Téléphone. Non sans être interrompu quelques fois par son fils ou son berger allemand.

Dans une précédente vidéo, c’est à la guitare qu’on le retrouve, accompagné au piano par sa compagne Laetitia avec qui il est confiné. A deux, ils reprennent des titres tels que "Angels" de Robbie Williams, "Ces idées-là" (le tube de son groupe Bertignac et les Visiteurs), "Sailing" de Rod Steward pour terminer par "Wonderful tonight" d’Eric Clapton.

Et cette fois, ce sont les deux qui se sont virtuellement retrouvés pour une vidéo commune sur le titre " Au cœur de la nuit " de Téléphone :

De nouvelles retrouvailles à distance pour Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert, que vous pouvez retrouver en live sur sa page Facebook officielle.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK