Rétrospective JDR – Le premier octobre, AC/DC lâche 30 secondes de " Shot in the Dark ", le premier nouveau morceau en 6 ans !

Rétrospective JDR
4 images
Rétrospective JDR - © Brendon Thorne - Getty Images

Shot in the Dark ", le nouveau single d’AC/DC, est là ! L’annonce d’un nouvel album, " Pwr Up " est, elle aussi, confirmée pour novembre. Quelques jours après la sortie de l’album, le 13 novembre, " Pwr Up " est déjà en tête des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre, en Australie et en Belgique. Par contre, pas encore de dates de tournée, pandémie oblige. Angus Young résume : " Nous sommes un groupe de stades, je ne nous vois pas jouer dans des salles minuscules face à des gens assis". On lui donne évidemment raison !

Autre bonne nouvelle sur le front du métal : Iron Maiden annonce le double album en public " Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast : Live in Mexico City ", qui a été enregistré dans la capitale mexicaine en septembre 2019 dans le cadre de la tournée mondiale " Legacy Of The Beast ".

Par contre, signe que même les grands du rock ne sont pour autant pas éternels : Eddie Van Halen nous quitte le 6 octobre. Les hommages pleuvent en provenance des guitaristes et musiciens du monde entier. Quelques jours plus tard, il est imité par Spencer Davis.

Grands du rock, encore : Paul Mc Cartney a profité du confinement pour enregistrer un nouvel album solo. Et on apprend que Rammstein, les Foo Fighters et Muse sont, eux aussi, en studio.

Rayon nouveautés, Gorillaz sort son nouveau disque où il collabore avec une foule d’invités prestigieux comme Robert Smith, Elton John ou Peter Hook. Moins ambitieux, mais pas mois réjouissant : Martin Gore de Depeche Mode sort un EP solo. Tandis que Green Day réédite " Insomniac " pour ses 25 ans, que Blur annonce une gigantesque réédition de " The Great Escape " pour les 25 ans du disque et que les Kinks fêtent les 50 ans de " Lola Versus Powerman and The Moneygoround, Part One ".

Côté images, des documentaires sont mis en chantier sur les Bee Gees et Frank Zappa. Tandis qu’un excellent documentaire au sujet de Ron Wood arrive enfin en DVD.

Bruce Springsteen cartonne avec son nouvel opus et annonce qu’il quittera les Etats-Unis si Trump gagne les élections. Mais comme Joe Biden finit par l’emporter, Bruce peut remballer son passeport.

Même pas peur : Miley Cyrus confie travailler à un album de reprises de Metallica pour le début de l’an prochain. Mais on a quand même envie de passer en 2021.

Et attendant, ce mois de novembre se termine mal pour Marilyn Manson, qui n’a visiblement pas trouvé le temps de tenir son rôle dans " The Stand ", la mini-série TV de Stephen King.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK