Retour sur scène d'Ozzy Osbourne: la vidéo

Retour sur scène d'Ozzy Osbourne: la vidéo
Retour sur scène d'Ozzy Osbourne: la vidéo - © KEVIN WINTER - AFP

Ozzy Osbourne est monté sur la scène des American Music Awards dimanche en rejoignant le rappeur Post Malone.

Le chanteur de Black Sabbath a fait un retour après une année difficile, pour interpréter le titre "Take What You Want". 

Ironiquement, il s’agit du premier morceau dans le top 10 du Hot 100 pour Ozzy en 30 ans.

Ils ont à présent sorti une vidéo officielle de ce moment:

Ce 21 novembre, Ozzy avait aussi surpris les fans présents au Forum de Los Angeles, quand il a rejoint Post Malone et Travis Scott pour la toute première performance live de leur collaboration "Take What You Want".

L’épouse et manager d’Ozzy, Sharon Osbourne, parlait du mois de janvier pour la sortie de l’album, mais on attend encore confirmation. Sur cet album, plusieurs invités : le bassiste Duff McKagan de Guns N’Roses, le batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, et Andrew Watt à la guitare.
Le lien s’est établi avec le producteur lors de l’enregistrement du duo avec Post Malone.

Ozzy Osbourne va aussi relancer sa tournée interrompue "No More Tours 2" en 2020, et emmènera en special guest, Marilyn Manson, sur les dates américaines.

La tournée reprendra à Atlanta en mai et se terminera le 31 juillet à Las Vegas. Ensuite, Ozzy Osbourne viendra en Europe, avec Judas Priest, dans le cadre de la tournée "JP/50 Heavy Metal Years".

"Marilyn est un tueur en live " explique Ozzy.

"J’ai tourné avec Ozzy de nombreuses fois et c’est toujours spectaculaire ", ajoute Manson. "Ce sera un vrai honneur d’en être à nouveau. Une tournée à ne pas manquer."

Après avoir postposé des dates en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au JaponOzzy Osbourne avait dû annuler le reste de sa tournée à cause d’une chute.

La plupart des dates annulées ont pu être replanifiées mais il avait dû, une nouvelle fois, post poser l’Europe. Il semblerait cette fois que les choses s’arrangent, avec de nouvelles dates annoncées pour la tournée No More Tours 2 en Europe, du 23 octobre au 7 décembre 2020.

Judas Priest sera bien présent, comme prévu, sur la tournée!

 

Ozzy Osbourne 2020 UK and European tour

Oct 23 : Newcastle Utilita Arena, UK
Oct 25 : Glasgow SSE Hydro, UK
Oct 28 : London The O2, UK
Oct 31 : Birmingham Resorts World Arena, UK
Nov 02 : Manchester Arena, UK
Nov 05 : Dublin 3Arena, Ireland
Nov 08 : Nottingham Motorpoint Arena, UK
Nov 11 : Dortmund Westfalenhalle, Germany
Nov 13 : Prague O2 Arena, Czech Republic
Nov 16 : Vienna Stadthalle, Austria
Nov 19 : Bologna Unipol Arena, Italy
Nov 22 : Madrid WiZink Arena, Spain
Nov 24 : Zurich Hallenstadion, Switzerland
Nov 26 : Munich Olympiahalle, Germany
Nov 28 : Mannheim SAP Arena, Germany
Nov 30 : Berlin Mercedes-Benz Arena, Germany
Dec 03 : Hamburg Barclaycard Arena, Germany
Dec 05 : Stockholm Friends Arena, Sweden
Dec 07 : Helsinki Hartwall Arena, Finland

 

En interview avec The Sun, Ozzy a expliqué que le featuring qu’il a fait sur l’album de Post Malone lui a fait un bien fou, après ses ennuis de santé des derniers mois.

"Je n’avais jamais entendu parler de ce gamin, et il voulait que je chante sur son morceau "Take What You Want", alors je l’ai fait, et une chose en amenant une autre, j’ai commencé à enregistrer un nouvel album avec le producteur de Post Malone, Andrew Watt. Il y a neuf morceaux seulement mais ça m’a tellement aidé à être où j’en suis maintenant."

"Si ce n’était pas pour faire cet album, je serais encore couché en me disant que je vais finir ma vie dans ce lit. La musique me manquait tellement. Et mes fans sont tellement bons et loyaux. Jusqu’à ce que je me lève pour faire cet album, j’avais l’impression de mourir."

L’album a été rapidement terminé, et bien qu’Ozzy craignait manquer de force pour aboutir le projet, l’album est bel et bien en bonne voie.

Son dernier disque solo "Scream" date de 2010, et il a ensuite passé beaucoup de temps en tournée avec Black Sabbath pour l’album "13", puis pour quelques shows en solo.

Qu’attendre de ce 12e album ? La réponse d’Ozzy : "C’est mon premier enregistrement solo en dix ans, donc je me sens un peu déconnecté. La musique arrive tellement vite avec les streamings et les downloads, il me faut plus de temps pour écrire mes textes. Je ne comprends pas tout ça ! C’est quoi Spotify ? Je pensais que c’était un problème de peau quand vous vous réveillez "spotified" ("a spot", en anglais, signifie "un bouton"). L’album a été bouclé en quatre semaines. J’ai dit à (ma femme et manager) Sharon que je n’avais pas l’impression d’avoir fait un album parce qu’on ne s’était pas encore criés dessus."

Ozzy Osbourne sortira aussi cet automne un box intitulé "See You On The Other Side".

Il s’agit d’une collection de vinyles rassemblant toute la carrière solo de l’artiste. Ce sont donc pas moins de 16 albums qui se retrouveront sur 24 vinyles avec, en plus des sorties studio, des faces B, enregistrements lives et autres raretés.

La date officielle de sortie est prévue le 29 novembre. Tous les albums, de "Blizzard of Ozz" (1980) à "Scream" (2010) seront présents dans ce box, aux côtés de "Tribute", "Live & Loud" et "Live at Budokan", ainsi que les EP "Mr Crowley" et "Just Say Ozzy".

Une version inédite de "See You On The Other Side" et d’autres titres ne figurant pas sur les albums seront également à découvrir dans le coffret.

Dans un communiqué, Ozzy Osbourne explique : "C’est la collection la plus élaborée qui soit jusqu’à présent. C’est bien pensé et bien assemblé."

Il ajoute : "On retrouve tout ce que vous voudriez avoir, ainsi que quelques surprises. Le son d’un vinyle est différent, et je pense que cela rend mieux."

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK