Retour aux sources pour ce nouveau titre de Weezer !

On savait déjà que Weezer préparait deux albums simultanément. Et ce sera finalement OK Human qui sera le premier. C’est en effet le titre du nouvel album que le groupe a confirmé pour le 29 janvier. On attendait d’abord Van Weezer, prévu à l’origine pour mai 2020, mais qui avait été reporté pour cause de Covid-19, et qui pourrait finalement arriver le 7 mai 2021.

Quelques jours après cette annonce, c’est un morceau qui est à présent dévoilé, All My Favorite Songs ", accompagné de sa vidéo réalisée par Colin Read. Ce titre est une critique du temps que nous perdons sur nos téléphones et les réseaux sociaux, du syndrome FOMO (la peur de rater quelque chose (de l’anglais : "fear of missing out"), et de l’anxiété :

L’album OK Human a été réalisé avec du matériel analogique exclusivement. Weezer a expliqué que cet album a été enregistré l’été dernier dans un esprit un peu rétro, " à l’époque où les humains avaient de l’importance et quand la technologie fantaisiste n’existait pas ".

" Nous avons utilisé nos instruments pour nous reconnecter aux années 60 et 70, et même plus, avec l’orchestre, aux 18e et 19e siècles. Nous n’avons utilisé aucune aide technologique au niveau du son, pas même une guitare électrique.

TRACKLIST :
01 “All My Favorite Songs”
02 “Aloo Gobi”
03 “Grapes Of Wrath”
04 “Numbers”
05 “Playing My Piano”
06 “Mirror Image”
07 “Screens”
08 “Bird With A Broken Wing”
09 “Dead Roses”
10 “Everything Happens For A Reason”
11 “Here Comes The Rain”
12 “La Brea Tar Pits”

Les précommandes seront possibles à partir du 21 janvier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK