Résidence lucrative à Las Vegas pour Aerosmith

Résidence lucrative à Las Vegas pour Aerosmith
Résidence lucrative à Las Vegas pour Aerosmith - © Mike Coppola - AFP

Selon le Billboard, "Deuces Are Wild", la résidence d’Aerosmith à Las Vegas, a engrangé 31.1 millions de dollars avec 151.837 tickets vendus depuis le lancement le 6 avril.

Le groupe a proposé 24 shows au Park Theater de Las Vegas, en plus de quelques dates dans d’autres lieux (trois au Théâtre du MGM National Harbor à Oxon, dans le Maryland, et quatre au MassMutual Center de Springfield, Massachusetts).

Cette résidence affiche une moyenne de 1.002 millions de dollars par concert. Depuis le 21 septembre (et jusqu’au 6 octobre), 6.5 millions de dollars ont déjà été générés et 29.805 tickets vendus.

Aerosmith a ajouté 15 dates supplémentaires pour début 2020, suite à la demande massive des fans. "Deuces Are Wild" reprendra donc au Park Theater en janvier, février, mai et juin 2020.

MusiCares a annoncé que le groupe Aerosmith a été choisi comme "Person Of The Year" au Musicares 2020.

Alors qu’Aerosmith fête ses 50 ans d’existence, les musiciens seront décorés pour leurs considérables efforts philanthropiques et leur indéniable impact sur l’histoire de la musique. Depuis des années, le groupe soutien des organisations caritatives dans le monde entier, dont MusiCares. On pense aussi à la fondation du chanteur Steven Tyler, Janie’s Fund. Son but est d’apporter de l’espoir et de guérir un maximum de jeunes filles victimes de violence et de négligence.

Aerosmith a donc fait l’annonce surprise de cet honneur pendant leur résidence à Las Vegas "Aerosmith : Deuces Are Wild":

C’est en 2018 que le chanteur d’Aerosmith a ouvert "Janie’s House", un centre d’aide pour les femmes victimes d’abus.

Steven Tyler a créé ce lieu d’accueil pour les femmes victimes d’abus et de violence en partenariat avec le centre psychiatrique Inner Harbour Campus de l’association Youth Villages, à Douglasville, près de la ville d’Atlanta, dans l’État américain de Géorgie.

Le nom de ce centre, "Janie’s House", se réfère à la chanson de son groupe Aerosmith "Janie’s Got a Gun", sortie en 1989. Celle-ci aborde la maltraitance des enfants et l’inceste. Steven Tyler aurait mis neuf mois pour finir d’en écrire les paroles selon le NME.

Steven Tyler s’est confié à CNN en expliquant qu’il est difficile de comprendre ce que les résidentes ont vécu. "Vous pouvez voir sur leurs visages et entendre dans leurs voix à quel point elles sont brisées", a-t-il assuré.

Alors qu’il était en cure de désintoxication, le chanteur a découvert "que la plupart des femmes là-bas étaient battues mais aussi maltraitées verbalement et sexuellement pour la majeure partie d’entre elles, à savoir environ à sept ou huit femmes sur dix".

"J’espère qu’elles recevront des outils, des conseils, des façons de régler ces problèmes, des mots pleins de sagesse qu’elles pourront ensuite utiliser" avait-t-il expliqué à CNN.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK