Réédition d'Immigrant Song de Led Zeppelin pour ses 50 ans

À l’occasion des 50 ans de cet album phare de Led Zeppelin, "Led Zeppelin III", nous vous proposons de revenir sur sa création dans un dossier complet sur notre site web. Le disque est aussi le sujet de notre Making-of de la semaine, et d'une séquence spéciale prévue dans les Classiques de Marc Ysaye ce dimanche 11 octobre.

De son côté, Led Zeppelin a annoncé, le jour de l'anniversaire (50 ans ce 6 octobre), la réédition d'une version japonaise du single de l'album, "Immigrant Song" b/w "Hey, Hey, What Can I Do" – ce dernier ne figurant pas sur l'album. Le tout arrivera en vinyle 7'' le 15 janvier 2021, avec une pochette qui sera la réplique parfaite de l'originale. Il sera possible de la précommander dès le 8 octobre sur leur site.

Led Zeppelin a officiellement remporté ce lundi la bataille judiciaire engagée il y a six ans par les ayants-droit de Spirit qui l'accusaient de plagiat pour "Stairway to Heaven", sorti en 1971. Dernier recours des plaignants, la Cour suprême des États-Unis a refusé de se saisir de cette affaire, rendant donc définitifs les jugements précédents qui estimaient que Led Zeppelin était bien l'auteur de ce classique du rock.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK