Red Hot Chili Peppers : quelques infos sur le prochain album et le retour de John Frusciante

Le batteur Chad Smith a partagé l’ambiance des répétitions suite au retour du guitariste John Frusciante et en a profité pour parler de leurs futurs projets.

Il explique à SiriusXM : "Il est de retour dans le groupe, et c’est vraiment fun et excitant. On dirait qu’on a simplement laissé les choses là où on en était. On se connaît depuis tant d’années – plus de 30 ans à vrai dire – et c’est comme si on remettait une paire de chaussures dans lesquelles on se sentait bien après des années. C’est un peu différent mais c’est toujours notre truc. C’était donc vraiment sympa."

Quant à la suite à The Getaway sorti en 2016, il donne quelques infos : "Il n’y a pas d’urgence, avec ce qu’il s’est passé l’année dernière. Donc on a pris notre temps, et on a pas mal de nouveaux morceaux pour lesquels on est très excités. Et quand ça sera fait, on le sortira et on jouera quelques concerts l’année prochaine. On a vraiment hâte d’être en face d’un public, comme tout le monde. On ne veut pas simplement jouer de nouveaux morceaux, mais jouer en face de vraies personnes. C’est un élément important quand on est dans un groupe. On aurait dû faire des concerts l’été dernier mais on a dû tout reporter pour que tout le monde soit en sécurité, et quand on reviendra, ça sera génial."

L’année passée, John Frusciante allait dans le même sens en expliquant que le groupe avait écrit de nouveaux titres : "On répétait depuis quelques mois, puis la quarantaine a démarré, et nous avons tout cessé. Et puis on a recommencé," explique le guitariste. "On avance sur notre travail, on écrit de nouveaux morceaux."

2 images
John Frusciante © Getty

Il déclarait aussi travailler plus étroitement qu’avant avec le batteur Chad Smith, en expliquant que leur relation musicale est plus "interactive".

Frusciante s’est également confié sur ce que cela fait de revenir au sein des Red Hot Chili Peppers après plus de 10 ans :

"C’est comme revenir dans la famille. Je suis très à l’aise avec ces gens… Comme si rien ne s’était passé entre-temps, mis à part quelques exceptions, comme ma communication qui a pris un nouveau tournant, graduellement, avec Chad."

"Mais en bref, nous sommes tout aussi à l’aise entre nous que nous l’étions auparavant, et ça l’a été dès le départ."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK