Red Hot Chili Peppers : l'interview

Anthony Kiedis
Anthony Kiedis - © Tous droits réservés

Anthony Kiedis s'est confié au micro de Bernard Dobbeleer pour une interview que vous pourrez écouter ce vendredi 17 juin sur Classic 21.

A voir ci-dessous, l'interview en vidéo.

Revenant sur son hospitalisation, ses héros, son amour du vinyle et ... son dernier passage en Belgique, le chanteur des Red Hot détaille également quelques éléments concernant ses dernières activités.

Avec un nouvel album et la tournée la plus longue de son histoire, RHCP se révèle être un groupe qui manifeste l'idée, sinon de se réinventer, d'évoluer.

Pour cela, le groupe crédite des collaborations pour le moins inattendues avec Bernie Taupin, ou avec Elton John, mais aussi avec un nouveau producteur: Danger Mouse, à qui le groupe crédite un rôle de liant dans l'écriture des titres.

Anthony Kiedis revient sur les divers producteurs avec qui il a collaboré à travers sa carrière, de Andy Gill et Kevin Flaherty à Rick Rubin, en passant par Michael Beinhorn: "La relation personnelle [avec le producteur] a toujours été intéressante et importante pour nous. Et ça a toujours eu un impact sur nos disques."

"Avec Danger Mouse, nous l'avons d'abord accueilli comme un cinquième membre du groupe et nous avons pris la décision de lui faire totalement confiance et de tenter toutes les expérimentations qu'il voulait tenter avec nous."

Après 32 ans de carrière, les musiciens de Los Angeles semblent encore avoir des choses à dire en matière de rock. Il y a quelques mois, Flea déclarait que le rock était mort, remarque à propos de laquelle Kiedis réagit:

"Il est rare de nos jours de rencontrer des groupes de rock excitants, inventifs et dynamiques. Ça ne semble pas être dans les centres d'intérêt de la jeunesse, mais ça peut changer, (...) tout est tellement différent."

Conçu comme un disque à écouter d'une traite, et non pas "comme un single entouré de choses plus faibles," The Getaway sera disponible dès ce 17 juin. À cette occasion, Classic 21 vous propose de le découvrir tout au long de la journée avec en prime une interview exclusive d'Anthony Kiedis, le chanteur, au micro de Bernard Dobbeleer.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK